• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sophie fait son Palmarès à Cannes, épisode 9

produits L.Raphael

Finalement, je ne m’en suis pas trop mal tirée, se dit Sophie allongée au bord de la piscine du Martinez, c’était cool ce festival off de Cannes, certes je n’ai vu que trois films, mais au moins, je n’ai pas arrêté de me faire dorloter.

Sophie est ravie de prendre en fin d’après-midi son TGV pour Paris, sa valise remplie de cadeaux, et fière d’avoir tenu le rythme de poster chaque jour un article sur son blog qui a démarré super fort, (ce qui l’a décidé de continuer d’écrire des chroniques tout au long de l’année). En plus, Patricia a eu la bonne idée de passer la journée à Monaco pour le Grand-prix, comme ça aucun risque qu’elle ne découvre la vérité à propos de Sylvain. Tout est bien qui finit bien, se dit Sophie qui adore retomber sur ses pattes comme un petit chat.

Pendant que le jury délibère, Sophie décide d’établir elle aussi sa sélection de prix. Sans hésiter, elle décerne la :

Palme d’or de la plus jolie personne à Véronique Revel-Rongier, la directrice des Relations Publiques de Canal. Non seulement, le Patio est l’endroit où Sophie a préféré passer ses soirées (dès qu’elle quittait le Martinez), mais Véronique l’a toujours accueillie avec un grand sourire. Et ça, à Cannes, ça n’a pas de prix.

Véronique Revel-Rongier
Véronique Revel-Rongier

Palme d’or du It Bag, son sac bleu Delage (une marque toute récente inspirée des célèbres voitures du même nom) qui ne l’a pas quittée du Festival, aussi chic à porter dans la journée que pour les soirées.

Palme d’or du produit de beauté de l’été, la crème teintée sun défense L.Raphael, Sophie s’en est tartinée tous les jours, cela lui sublimait le teint et l’empêchait d’attraper des coups de soleil.

– En même temps, il a beaucoup plu, ajoute Sylvain qui vient de la rejoindre.
– Jeudi et vendredi matin, il a fait très beau.

Palme du palace le plus chic, le Martinez, loin du bar du Carlton devenu hélas si vulgaire, Sophie adorait y grignoter un club sandwich avec des frites soufflées en compagnie de Sylvain, mais là ce n’est plus possible. De tous les hôtels de Croisette, seul le Martinez a su garder l’élégance surannée et désuète du passé dans un luxe contemporain raffiné.

Palme de la plus belle voix, Patrick Fabre qui tous les soirs annonce les célébrités et personnalités sur les marches, de plus Sophie est trop contente d’avoir pu le photographier au Patio (je vous l’ai déjà dit, répète Sophie, c’est the place to be, tout le cinéma français y passe)

– Et américain, ajoute Sylvain.
– En même temps, la plupart des films américains en sélection officielle étaient des co-productions françaises, ils n’en ont pas marre de nous piquer nos sous, ceux-là ?

Palme du chef le plus délicieux, Christian Sinicropi, Sophie adorerait retourner déjeuner ou dîner à sa table d’hôte.

– Ne rêve pas, lui assène Sylvain toujours prompt à la rembarrer.
– Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’intuition qu’on va se revoir

À l’année prochaine… (ou avant…)

Patrick Fabre
Patrick Fabre
sac Delage
sac Delage

 

Sylvie Bourgeois
Sylvie Bourgeois

« Sophie fait son blog à Cannes » par Sylvie Bourgeois pour artsixmic

*  parus chez Flammarion (Sophie à Cannes, Sophie au Flore et prochainement Sophie à Megève)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité