Sophie aux Hérault du Cinéma et de la Télé

Patrick Jorge et Jérôme Cavaillés

Ça y est, depuis son passage remarqué à Vittel, Sophie fait partie de la grande famille de Patrick Jorge, comprenez qu’elle est devenue la bloggeuse officielle de ses festivals. C’est donc tout naturellement qu’il l’a invitée à passer trois jours au 11ème Hérault du Cinéma et de la télé qui s’est déroulé du 27 au 6 juillet 2014 au Cap-d’Agde.

– J’ai le temps d’aller me baigner avant la projo ? demande Sophie à Gérald, le chauffeur venu la chercher à la gare.
– Si vous aimez nager, je vais alors vous montrer les plus belles plages. Aujourd’hui, je vous amène à celle du Père Maurel et demain, à la Grande Conque.
– Mais c’est magnifique ici, s’exclame Sophie en découvrant une continuité de sept baies, je vais revenir plus souvent.

Ravie de sauter dans les vagues, Sophie réfléchit à sa tenue pour le soir, Patrick Jorge lui a expliqué qu’il faisait une montée des marches. Comme à Cannes.

En effet, un monde fou attend de chaque côté des barrières les invités déposés en voiture devant un long tapis rouge au bout duquel Patrick entouré d’une nuée de photographes annonce au micro chaque personnalité.

– Et maintenant, voici Sophie de Sophie fait son blog qui cartonne sur le net.

ntimidée, Sophie avance d’un pas rapide parmi les comédiens qui signent des autographes, mais c’est sans compter sur la gentillesse du public qui la hèle.

– Elle est jolie cette Sophie, pourquoi elle ne s’arrête pas pour qu’on la prenne en photo ?
– D’ac, mais avant je vous pose quelques questions sur le festival. Quel est votre plus beau souvenir ? demande Sophie à une dame un peu enrobée.
– Quand Gérard Depardieu est venu.
– Quoi, Depardieu est venu ? s’étonne Sophie qui ne pensait pas que le festival avait déjà autant d’aura.
– Oh oui, on a aussi vu Laurent Gerra, Bernard Montiel, Francis Perrin, Marthe Villalonga, Christian Charmetant, Anne Brochet, Vincent Perez et plein d’autres, ajoute son mari. Nous maintenant, c’est bien simple, tous les ans on prend nos vacances pendant les dates du festival, comme ça on voit plein de personnalités et ensuite les projections des films sont gratuites, je vous le dis Sophie, c’est vraiment chouette de la part de la Mairie d’organiser ça, c’est une super animation.

Corinne Arnaud et Laurence Richard

Corinne Arnaud, protocole Mairie du Cap d’Agde et Laurence Richard RP de l’office du tourisme

Pascale Quentin, Claude Esclatine et Sylvie Bourgeois

Pascale Quentin, Claude Esclatine et Sylvie Bourgeois

Sophie n’a pas le temps de leur demander s’ils ont visionné également les nombreux courts-métrages présentés toutes les après-midis que Daniel Prévost crée l’émeute en criant de toutes ses forces sa réplique fétiche, bande de ringards ! Les gens sont hilares.

– C’est notre chouchou, crie une jeune fille à l’oreille de Sophie, il vient presque chaque fois, on l’adore, mon père m’avait prise en photo avec lui l’année dernière, je vais lui demander de me la dédicacer.

– Daniel ! Daniel ! hurle-t-elle en brandissant un classeur remplis d’autographes écrits sur des pochettes de DVD ou des affiches de films, soigneusement rangés par ordre alphabétique.

Finalement, se dit Sophie en saluant Jérôme Cavaillés, le directeur du cabinet du Maire et Claude Esclatine, le nouveau directeur général de France Bleu, c’est cool d’être comédien, on vous promène, on vous exhibe, on vous nourrit, on vous loge dans des beaux hôtels, tiens voilà Thomas Gilou, le réalisateur de La vérité si je mens, je vais lui demander s’il ne veut pas me donner un petit rôle dans son prochain film.

Photo du haut de la page : Patrick Jorge et Jérôme Cavaillés

Texte et Photographies de Sylvie Bourgeois pour artsixMic

Voir aussi sur artsixMic : Pierre Defendini, l’ami des écrivains

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

diamant vert festival

Diamant Vert, le festival musique et art en nature

Aux abords du plan d'eau du Maurs à Teissières-les-Bouliès dans le Cantal, se tiendra ...

Diller Scofidio + Renfro, Guillermo Kuitca et David Lynch à la fondation Cartier.

Le 20 octobre 2014, cela fera 30ans que Cartier inaugurait à Jouy-en-Josas, près de ...

Zoudeba

Soprano se mobilise pour aider Zoubeda

Soprano, a été touché par l’histoire de Zoubeda, 2 ans et gravement malade.