Société Générale : concours de création de visuels de cartes bancaires

Après la réussite de la première édition du concours « Affichez votre style » – 6 000 créations déposées, 1 500 retenues, 3 cartes commercialisées et 155 000 visites sur le site dédié – Société Générale choisit cette année le thème de l’Art Urbain et invite tous les internautes à créer leur visuel de carte bancaire préféré. Ce concours est réalisé en partenariat avec « Jerk 45 » (1), un artiste connu et reconnu dans l’Art Urbain, thème proposé pour cette édition 2012.

A l’issue du concours se déroulant du 6 novembre au 16 décembre 2012, la banque s’engage à intégrer les deux visuels gagnants dans son catalogue de 180 visuels originaux de cartes Collection. Ces cartes connaissent un vif succès auprès des clients depuis 4 ans, avec des thèmes phares comme les cartes caritatives, SoMusic, bande dessinée, sport et animaux.

Modalités du concours et nouveautés :

Les internautes peuvent concourir dans l’une des 2 catégories proposées (« Grand Public » ou « Graphistes ») et sont invités à télécharger leur projet directement sur le site conçu spécialement pour le concours, sur lequel ils trouveront cette année un outil d’aide à la création et un mur d’expression pour tous, pour permettre de s’entrainer ou de réaliser une création collective.

(1) Jerk 45
Après avoir suivi une formation en arts graphiques, Jerk 45 fonde le collectif 9eme Concept avec Stéphane Carricondo et Ned. À travers un univers fantasmagorique, coloré et foisonnant, Jerk nous conduit dans les tréfonds de son imaginaire, réussissant à y conjuguer l’esprit caustique des années punk, son enthousiasme ému pour les seventies et les fêlures de l’enfance. Dans cette jungle intérieure, ses chimères, mi-animaux mi-robots qui arpentent chacune de ses oeuvres jouent les courroies de transmission de ses angoisses et de ses obsessions. Grâce à ses collages issus de magazines rétro dont il fait la collection, il évoque l’ancien, pour mieux parler du présent.

  • Voir les commentaires : (1)

Publicité