• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Série X : FUJIFILM annonce le X100s Noir

FUJIFILM X100S
FUJIFILM X100S

Le FUJIFILM X100S, plusieurs fois primé, s’est vu décerner, entre autres, le prix EISA du meilleur appareil photo compact expert européen de l’année 2013-14*1. Sorti en janvier 2013, il est équipé d’un objectif Fujinon à focale fixe 23mm F2 (équivalent à 35 mm au format 24×36) et d’un capteur X-Trans CMOSII™*2 de format APS-C (16,3 millions de pixels, sans filtre passe-bas optique). Doté du premier viseur hybride au monde – permettant d’alterner entre les visées optique (ultra confortable) et électronique (avec couverture 100% d’une redoutable précision) – le FUJIFILM X100S est un compact de prestige à la fois polyvalent, léger et discret.

Il en reprend par son aspect les codes esthétiques, issus de l’ère argentique, ainsi qu’une ergonomie éprouvée permettant, par exemple, de vérifier d’un seul coup d’oeil les principaux paramètres. Ce boîtier au style rétro intègre les toutes dernières technologies numériques : ainsi, en mise au point manuelle, il est possible de recourir aux fonctions Fujifilm, Digital Split Image™*2 (équivalent à un stigmomètre électronique) et Focus Peak Highlight (assistant zone de netteté) pour un point rapide et intuitif.

De très haut de gamme, ses composants, notamment la partie supérieure et les molettes, sont entièrement noirs lui donnant un aspect prestigieux. Le nouveau X100S Noir est particulièrement adapté à la photographie urbaine. Très discret, il se fond parfaitement dans le paysage. Grâce à son déclenchement extrêmement silencieux, il passe inaperçu en toutes circonstances.

FUJIFILM X100S Haut
FUJIFILM X100S

Pour un look homogène, les accessoires suivants du X100S*4 sont désormais disponibles en noir :

  • Photographie au grand-angle 28 mm grâce au convertisseur grand-angle (noir)
  • Pare-soleil noir
  • Bague adaptatrice pour filtre (diam. 49mm)
  • Étui en cuir noir

Prix de lancement : 1099 € TTC
Disponibilité : février 2014

*1 : EISA (European Imaging and Sound Association).
*2 : équivalent à 35mm en format 135mm 
*3 : « X-Trans » et « Digital Split Image » sont des marques commerciales ou des marques déposées de Fujifilm Company.
*4 : Accessoires vendus séparément

Le FUJIFILM X100S

Autre nouveauté Fujifilm

Le FinePix S1, le premier bridge tout-terrain : unique en son genre !

FinePix S1
FinePix S1

FUJIFILM annonce le lancement du FinePix S1, un bridge tout-terrain unique en son genre. Débordant de nouvelles technologies pour stimuler la créativité, le S1 dispose de tout ce que l’on peut espérer d’un bridge, notamment un zoom optique ultra puissant 50x avec stabilisation d’image, une communication sans fil, une vidéo Full HD, le tout dans un boîtier robuste, étanche à la pluie comme à la poussière.

Dès que le temps se gâte, la plupart des compacts et des bridges sont rapidement mis à l’abri dans un sac ou une poche. Avec le S1, cela n’est plus nécessaire. Son boîtier tout-terrain lui permet, sans le moindre risque, de continuer à saisir, sous la pluie ou la poussière, les instants précieux voire spectaculaires. Une protection sur 70 zones, une conception intégrée associant l’objectif et le boîtier, permettent de travailler sur le terrain sans se soucier du temps, de la saison ou des conditions environnementales.

Le FinePix S1 est équipé d’un tout nouveau zoom optique Fujinon 50x (équivalant à 24-1200mm(*2)) ultra-lumineux – F2.8-F5.6 – doté d’une stabilisation optique permettant un gain comparable à trois valeurs de vitesse d’obturation (*3). Un mode Super Macro pour une mise au point jusqu’à 1cm allié à une grande plage de focales pour explorer un large éventail de styles photographiques

Le FinePix S1 enregistre des vidéos en Full HD (1920 x 1080 en 60p). Ses toutes nouvelles fonctions de stabilisation de l’image sur 5 axes et de réduction du bruit 3D améliorent considérablement les résultats. La stabilisation optique et numérique de l’image – sur 5 axes – réduit le flou de mouvement propre à la marche à pied. Désormais, durant le tournage, l’utilisateur règlera en douceur de la main gauche la vitesse de zoom sur deux niveaux grâce à une commande latérale, tout en actionnant le déclencheur de la main droite. Dans le mode ultra-rapide, l’appareil fait instantanément un zoom avant sur le sujet.

Le FinePix S1 peut être déclenché à distance via un smartphone ou une tablette (*6). Il envoie en WiFi ses photos et vidéos vers des équipements mobiles et des ordinateurs. Il suffit de télécharger et d’installer sur son mobile la toute nouvelle application « Fujifilm Camera Remote », puis d’appuyer sur le bouton dédié WiFi du boîtier pour initier la communication en réseau sans fil. Le déclenchement à distance depuis un smartphone ou une tablette et le zoom pour affiner la composition de l’image sont maintenant aisés. Cette fonction est également accessible en mode vidéo.

Le FinePix S1 n’est pas en reste de fonctions propres à satisfaire les photographes les plus exigeants. Son viseur électronique dispose d’une résolution de 920 000 points pour une grande précision de visée, surtout en plein soleil, et son large écran LCD orientable de 920 000 points autorise un cadrage confortable sous tous les angles, tant au ras du sol pour photographier des fleurs qu’en hauteur pour filmer un sujet par dessus la foule.

Principales caractéristiques du FinePix S1 :

  • Bridge robuste étanche à la pluie et à la poussière
  • Zoom optique 50x à stabilisation de l’image (équivalent 24-1200mm)
  • Mode Super Macro 1cm
  • Stabilisation de l’image sur 5 axes
  • Capteur CMOS rétro-éclairé de 16,4 mégapixels, 1/2,3 pouces
  • Vitesse de l’AF de 0,14 s (*3)
  • Temps au démarrage de 0,68 s (*5)
  • Intervalle entre les vues d’environ 0,65 s
  • Vitesse maximale de prise de vue en rafale d’environ 10 i/s (*3)
  • Viseur électronique (920 000 points)
  • Écran LCD à angle variable
  • Fonction intervallomètre (jusqu’à 10 min. pendant 6 h maxi)
  • 10 filtres avancés artistiques
  • Connectivité WiFi
  • Enregistrement vidéo Full HD

Prix de lancement : 449 € TTC
Disponibilité : mars 2014

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité