0

Sébastien Le Guen « Paysages Humains » à la Galerie ADDICT

Sébastien Le Guen

SEBASTIEN LE GUEN PSYCHO-PAINTER par Anaïd Demir
« Et si on réglait ses comptes avec l’histoire de l’art et, les femmes, et la mode d’un seul geste mais en couleurs ? De petites et de grandes coupures, des déchirures et de belles coulures, et pas mal de « destructure » dans ce monde de chaos… Héritier des Nouveaux Réalistes, de Raymond Hains et de Jacques Villegé mais aussi en connexion avec Martin Kippenberger ou Jackson Pollock, Sébastien Le Guen s’en prend aux affiches et aux beautés chaudes ou glacées qui les peuplent. Comme un psycho-painter, il les isole et à l’ombre de son atelier, shooté à la térébenthine, et de la pointe de ses pinceaux, de ses ciseaux, cutters et autres outils chirurgicaux, il les abandonne à un sort artistique haut en couleurs. »

SEBASTIIEN LE GUEN par Philippe Perrin
« Sébastien Le Guen est un peintre, un vrai. Il déchire ses affiches, lacère les images de “ses poupées glacées” comme un enfant casse ses jouets. Il les débarbouille des fards vulgaires de la mode ambiante, des salissures du regard des passants, les maquille à sa manière… Tel le Docteur Frankenstein, il recompose le visage de ses poupées, avec plus ou moins de succès pour elles. Il leur rend une âme qu’elles n’ont jamais eue… Il n’est pas un peintre improvisé à la poursuite des pseudos courants artistiques du moment. Sa pratique est sincère. Il est le digne héritier de Villeglé et feu Raymond Hains ou Mimmo Rotella. Il déchiche. Ça déchire… »

Sébastien Le Guen
Sébastien Le Guen est un peintre français, vivant à Paris. Né en 1971, il s’est révélé à la Villa Arson dans les années 1990. Depuis, son travail été présenté au sein de plusieurs expositions personnelles et collectives en France comme à l’étranger : Genève (MAMCO), Belgique, États-Unis… Son exposition “Le Monde pansé” lui a valu de recevoir, en 2004, le Prix de la Villa Médicis Hors les Murs.

  • Exposition du 13 Octobre au 24 Novembre 2012

Galerie ADDICT

 

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !