• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Sean Ellis « Metro Manila » en salle le 17 juillet

metro manila

Le 17 juillet sortira sur les écrans le nouveau film du réalisateur Sean Ellis. Avec un scénario soigné, récompensé par le prix du public au récent Festival du film de Sundance, Metro Manila est une oeuvre dramatique forte, soutenue par une bande originale qui crève l’écran, composée par Robin Foster…

 Sean Ellis

Photographe de formation, Sean Ellis a travaillé dans la publicité et la musique pendant plusieurs années, collaborant notamment avec David Lynch pour la publication d’une série de photographies de mode. Il réalise son premier court métrage en 2001, Left Turn. Son second court métrage, Cashback, est cité aux Oscars en 2004. Deux ans plus tard il adapte Cashback en long métrage. En 2008 il réalise The Broken, présenté au festival de Sundance. Metro Manila, son troisième film, a remporté le Prix du public au dernier festival de Sundance.

« Pour écrire le scénario de Metro Manila, nous n’avions que très peu de références. Nous avons toutefois beaucoup parlé de Training Day d’Antoine Fuqua. Nous voulions pour Oscar et Ong une relation semblable à celle des personnages interprétés par Ethan Hawke et Denzel Washington dans ce film, avec un novice et un personnage plus expérimenté. Il y a d’ailleurs beaucoup de scènes dans Training Day qui se passent dans la voiture du personnage principal, comme pour les scènes du camion blindé dans Metro Manila. Or ces scènes donnent un rythme particulier au film, et cela nous a influencés en partie dans la manière dont le film est construit ». Sean Ellis

 Robin Foster

Un autre événement accompagne la sortie du nouvel Ellis, le drame de “Metro Manila” est en effet soutenu par une bande originale aérienne et tendue comme une situation internationale, dont la sortie digitale s’et faite le 24 juin. A la baguette, chef d’orchestre de l’esthétique de Sean Ellis, Robin Foster, compositeur et guitariste anglais installé dans le Finistère, dont l’album personnel, “PenInsular”, sort d’ailleurs le même jour. Résolument filmiques, inspirées, les compositions de Robin Foster pour “Metro Manila” auront nécessité, quelques mois, une collaboration étroite entre les deux Britanniques, afin que la musique serve les images, et que celles-ci s’en nourrisse. Auront aussi collaboré à cette bande originale lumineuse et angoissante, Dave Pen, leader charismatique du groupe Archive et Emilíana Torrini, l’Islandaise d’origine italienne, déjà bien connue des amateurs de cinéma : la belle possède déjà à son actif “Gollum’s song”, le thème final du film “Le Seigneur des anneaux : Les deux tours”, de Peter Jackson.

 Metro Manila, l’histoire :

Aspirant à une vie meilleure, Oscar Ramirez et sa famille quittent les montagnes du Nord des Philippines pour s’installer à Metro Manila. Proie idéale dans cette ville impitoyable, Oscar va devoir tout risquer pour les siens.

Avec : 

  • Oscar Ramirez :  Jake Macapagal
  • Mai Ramirez : Althea Vega
  • Ong John : Arcilla
  • Dora Ong : Ana Abad-Santos
  • Charlie Miles : Canapi
  • Buddha Moises:  Magisa
  • Angel Ramirez :  Erin Panlilio
  • Alfred Santos : JM Rodriguez

Metro Manila « Bande Annonce »

Robin Foster Finis Terrae

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité