Pour Halloween, visitez le château (vraiment) hanté de la dame Blanche !

Halloween - La dame blanche

Spécial Halloween « Seule dans l’obscurité, je repense à cette fameuse nuit. Il y a déjà plusieurs siècles – combien déjà ? – quand la passion a causé ma perte. »

A l’occasion d’HalloweenLoisirs Enchères propose à ses clients d’investir, le château de Puymartin, château hanté par la célèbre dame Blanche ! Dans la nuit du lundi 31 octobre, trente visiteurs pourront parcourir dès 22h les allées du château hanté par la dame Blanche, déguisés s’ils le souhaitent. Situé en Dordogne, le château Puymartin, édifié au XIIIème siècle, est à l’origine de la légende de la dame Blanche. Pour la petite histoire, cette légende retrace la vie de Thérèse de Saint-Clar qui fut emprisonnée dans la tour nord du château. En effet au XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar, surprise par son époux de retour de guerre dans les bras de son amant fut emprisonnée ici. Son mari jaloux tua l’amant (un jeune chevalier du voisinage) et l’épouse infidèle fut emprisonnée là durant une quinzaine d’années. La porte fut murée, par la petite trappe on lui apportait sa nourriture, elle dormait sur une mauvaise paillasse, dans ce petit recoin et la cheminée lui permettait de se chauffer et de faire sa cuisine, de plus il y avait deux barreaux à sa fenêtre pour l’empêcher de s’échapper.

A sa mort, elle ne quitta pas cette pièce, car son corps fut emmuré là et depuis une légende dit que Thérèse reviendrait hanter le château le soir aux environs de minuit : elle se promènerait dans l’escalier, dans sa pièce et sur les chemins de ronde. C’est le fantôme de la Dame Blanche, des habitants du château l’ont rencontrée, ainsi que des visiteurs… Pour en savoir plus  sur la nuit d’Halloween : http://www.loisirsencheres.com/product/1880

Loisirs Enchères

Créée en Juillet 2014, Loisirs Enchères est un site français de ventes de vacances et loisirs aux enchères. Loisirs Enchères s’est vu décerné la Palme du site de e-commerce décernée par la CCI de Paris en catégorie Tourisme. Loisirs Enchères propose gratuitement à ses membres des loisirs et de la billetterie culturelle aux enchères à partir de 1€.

Loisirs Enchères, comment ça marche ?

le château de Puymartin

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Michèle Gignoux - le célèbre cube-photo

Michèle Gignoux disperse ses œuvres chez Ader

Michèle Gignoux, tout le monde en a déjà entendu parler : le célèbre cube-photo, ...

Léonard de Vinci

Trois chefs-d’oeuvre de Léonard de Vinci au Château du Clos Lucé

Le Château du Clos Lucé vous propose, cet été, de vous compter l’histoire française ...

Les contes de Noël par sofitel

Art de Noël by Sofitel

Revivre les contes de son enfance sous le prisme du luxe, de l’Art et ...