• Participez au sixMic Crowfunding !

« Portraits de Nuit » à la station Saint-Germain-des-Prés

 

Alejandro Nicolas Sanin
Alejandro Nicolas Sanin, 1er prix photo

Depuis hier et jusqu’au 14 février, la station Saint-Germain-des-Prés, dédiée à la création artistique et spécialement aménagée pour accueillir des programmations culturelles, expose les oeuvres (textes, dessins, photos…) lauréates des prix APAJ-Libération 2013 dont le thème était « Portraits de Nuit ».

Fêtes et sorties, portraits, ambiance, rêves ou errances… De Rome à Bamako, de Belleville à Taiyuan, c’est un voyage dans la nuit que vous propose une dizaine de jeunes artistes. Partagez leur regard à travers les extraits de leurs créations, projetés et exposés à la station Saint-Germain-des-Prés. L’APAJ, présidée par l’écrivain Erik Orsenna, a pour ambition d’aider de jeunes talents à témoigner de la réalité du monde d’aujourd’hui et à raconter – par l’écriture, le dessin, l’image ou encore le son- leurs rencontres avec l’Autre, avec les Autres. L’APAJ est associée depuis 6 ans au quotidien Libération, en partenariat avec France Culture, pour attribuer chaque année huit prix décernés à l’issue d’un concours ouvert à tous les jeunes de moins de 30 ans, dans quatre catégories : textes, photos, dessins, carnets sonores.

  • Pour plus d’information au sujet de l’Association Pour l’Aide aux Jeunes Auteurs, rendez-vous sur http://www.apaj.org/.
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité