• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

ODyL : OverDose Your Life

ODYL

Ca a commencé par des textes, plein de textes, dans tous les sens, aucune formation musicale, mais un papa poète, et un grand frère chevelu fan de rock n’roll avec sa guitare électrique. Alors un jour, la petite sœur a taxé la guitare, et s’est mise à gratouiller, à chantonner, et surtout, à rêver. La gamine qui a entendu nirvana n’a plus jamais été la même… En 2002, elle décide de monter son « groupe » « J’avais dans la tête plein de groupes de rock n’roll à l’anglo-saxonne, et j’avais envie de ça, de guitares, de tourbus, d’électricité, de sueur, mais je voulais garder mes mots en français, parce que j’avais été bercé par des Renaud, Gainsbourg, et autres Higelin, et j’aimais donc avant tout, les mots ».

Et puis dit-elle,  j’ai voulu tourné la page de ce groupe, où je finissais par me perdre moi même artistiquement, et en 2011, ODyL a vu le jour. Un peu plus énervée, un peu plus sombre, un peu plus mélancolique, un peu plus pop, un peu plus crue, un peu plus incisive, un peu plus elle en fait.

« ODyL, je ne vous dirai pas que c’est de la chanson, ni que c’est du rock n ‘roll, je vous laisse le soin de vous en occuper. Je vous dirai juste que ODyL, c’est tatoué sur mon bras : O(ver)D(ose)Y(our)L(ife)… Un slogan qui en dit long sur ce que je suis, comment j’ai toujours vécu et fait mes choix ».

Depuis mai 2011, ODyL a déjà fait pas mal de route, des maquettes d’abords, puis un EP sorti en mars 2012, des concerts, beaucoup de concerts, des premières parties de Ycare aux Fatals Picards, en passant par Deportivo, des photos, des clips, des sessions acoustiques, ses premiers passages radios, des rencontres, humaines et musicales, et puis vous sa rencontre avec le public. « Vous qui m’avez découvert sur scène, oreilles et bras grands ouverts, vous qui avez souri, ri, versé votre larme, chantez des chansons que vous étiez en train de découvrir… De Lille à Cannes, en passant par Rennes, Bruxelles, Bourges, et bien d’autres… J’ai aimé chaque instant de ma vie d’ODyL avec vous et grâce à vous ».

E.P O.D.y.L.

ODyL Pas d’accord – Clip Officiel

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité