« Mon île A Moi » le 26 mars et le 28 mai au Petit Bain

Mon Ile A Moi

MON ÎLE À MOI est un spectacle/concert tirée de la comédie sociale éponyme du réalisateur Franck Buchter, en tournage prochainement. Le film sortira sur les écrans en 2014, avec à l’affiche : Olivier Marchal, Christian Charmetant, Delphine Serina et David Hallyday. Delphine Serina, la comédienne principale, a aussi co-écrit le scénario. Son personnage de Mary Nelson, Marie la chanteuse, est donc taillé sur mesure.

Avant le tournage, il lui fallait franchir le pas et se mesurer à la réalité de la scène de concert. Au fil des chansons, du récit de sa vie et de sa tournée de la dernière chance, Marie Nelson va plonger le public dans un voyage humoristique, touchant et humain. Le voyage d’une artiste qui n’a pas fini de rêver, et surtout, qui n’a pas dit son dernier mot.

En hommage à la chanson française des années 30, les paroles abordent des thèmes réalistes, sociaux, où l’amour et l’humour fleurent bon le pavé parisien dans une gouaille teintée d’argot et de poésie. Les musiques sont contemporaines, parfois manouch, rock, ou ballade.

L’accordéon endiablé d’Alexandre Léauthaud vibre dans « Mon île à moi », la basse rageuse de Joseph Guigui scande « Privilégiés », le clavier de Guillaume Faure réchauffe à lui seul la voix de « Tourne », la guitare folk de Damien Saussol enflamme « Eh toi là-haut », la batterie de JB Astolfi fait vibrer « Démission »… Les musiciens du groupe Marie Nelson viennent d’horizons différents, et mènent tous une carrière au sein de diverses formations. Dès la première répétition, l’alchimie s’est produite, et autour de Delphine/Marie, chacun a endossé son personnage avec un talent et une générosité incroyable. Leur engagement est total dans ce spectacle atypique, porteur d’un message qui leur ressemble, et dans lequel ils peuvent s’exprimer artistiquement. MON ÎLE À MOI est un spectacle vivant alliant le théâtre, le chant, et la musique. Il permet à Delphine Serina et à ses musiciens de créer un lien unique et privilégié avec le public qui pourra, bientôt, les retrouver dans toutes leurs aventures sur le grand écran d’une salle de cinéma….

Le Groupe Marie Nelson : Delphine Serina, chanteuse Alexandre Léauthaud, accordéon, Joseph Guigui, basse, Guillaume Faure, clavier Damien Saussol, guitare folk, JB Astolfi, batterie.

  • Le 26 mars 2013 à 20.00

(co-plateau avec des invités surprise)

  • Le 28 mai 2013 à 20.00

(co-plateau avec des invités surprise)

PETIT BAIN

Delphine Serina en studio enregistre « Mon île à moi »

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité