• Participez au sixMic Crowfunding !

Mixtaroute revient pour une 3ème saison

Mixtaroute revient pour une 3ème saison avec les Naïve, New Beaters, Total Warr, Birdy Hunt, Lord Kossity, Laurent Baffie, Quentin Mosimann, Baptiste Lecaplain … des scooters, Ipads, stages de Djs … à gagner

Les accidents n’arrivent qu’aux autres, c’est bien connu...

Pourtant, 957 jeunes de 15-24 ans sont morts sur les routes en 2011. Chacun est concerné mais tout le monde n’entend pas les messages de prévention, surtout entre 15 et 24 ans. L’accident n’engage pas que la responsabilité d’autrui : la moitié des 15-24 ans tués sur la route sont les seuls impliqués dans l’accident. La route est la première cause de mortalité dans cette tranche d’âge, deux fois plus touchée par les accidents de la circulation que le reste de la population. Cela représente plus de 22 000 victimes chaque année, mortes ou blessées dont beaucoup garderont des handicaps toute leur vie. Leur entourage, toujours durement touché, représente des centaines de milliers de personnes.

Lors des précédentes éditions, de nombreux artistes ont participé à l’aventure Mixtaroute.com, parmi lesquels : Ariel Wizman, Cut Killer, Le Jamel Comedy Club, Ariane Massenet… et qui ont ainsi soutenu la cause de Mixtaroute.com en lui prêtant pour les uns leur humour et pour les autres leur musique.

Mixtaroute.com est un site qui a su sensibiliser autrement les adolescents et jeunes adultes aux risques de la route. Aussi bien dédié aux djs en herbe qui testent les platines pour la toute première fois mais aussi aux djs confirmés, ce concours a réussi à les sensibiliser avec leurs mots avec leurs sons sur les rythmes et les voix de leurs artistes préférés. Après le succès des deux premières éditions et un Brand Content d’Or remporté pour son concept à la fois novateur et efficace, le site développé par l’association à but non lucratif, GEMA Prévention, et soutenu notamment par l‘Education Nationale, rempile pour un troisième tour de piste avec toujours plus de partenaires, de cadeaux et d’artistes.

Chaque mix enregistré est publié sur le mur Facebook du joueur avec un message de prévention, visible par tous ses amis. Grâce à ce dispositif utilisant les réseaux sociaux, ce sont près de 1,7 million d’informations de prévention qui ont été vues par les internautes lors de la saison II de Mixtaroute. Les 100 mixs récoltant le plus de « j’aime » sont ensuite soumis à un jury d’artistes et de professionnels pour remporter les lots du concours (scooters, iPad…)

  • Rendez-vous du 26 septembre au 28 décembre 2012
  • Pour participer à la troisième édition du concours Mixtaroute.com

Mix Ta Route : Birdy Hunt

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité