• Participez au sixMic Crowfunding !

Mika Hary : When Morning Comes

Mika Hary

Mika Hary, notre coup de Coeur jazzy avec son premier album « When Morning Comes« 

Déjà comparée à Norah Jones et Keren Ann, Mika Hary sort un premier album intitulé « When Morning Comes » aux airs de révélation. Sa force : une voix très expressive que Mika Hary transforme et adapte à chaque titre pour mieux coller au propos. Cette chanteuse israélienne marche sur les pas de Yaël Naïm avec sa musique dans laquelle on retrouve des influences world et le souci des belles mélodies. Celle-ci a longtemps étudié à New York et s’est frotté au gratin du jazz. Loin de tout académisme, sa musique s’avère aérée, nourrie par une forte réflexion intérieure sur son rôle de femme. Mika Hary s’est adjointe les services de Matt Pierson à la production, mais aussi du flûtiste Hadar Noiberg pour les arrangements colorés et luxuriants et de son groupe, composé de jeunes musiciens New-Yorkais : Nir Felder à la guitare, Sam Yahel aux piano/claviers, Jonathan Levy à la basse et de Jordan Perlson à la batterie. Ensemble, ce groupe très soudé est parti pour jouer et se faire connaître des deux côtés de l’Atlantique, des deux côtés de la Méditerranée.

Comme un fleuve coulant, Mika Hary souhaite faire de chacun de ses concerts, un moment nouveau et frais. « Le son de Mika, distinctif et émotionnel, vous attrape et son incroyable sens de la narration (à la fois lyrique et mélodique) vous captive ». C’est ainsi que le producteur new yorkais Matt Pierson, définit la musique de Mika Hary. Il faut dire que ce dernier a travaillé avec les grands noms du jazz tels que Jane Monheit, Joshua Redman, Pat Metheny et Brad Mehldau, pour n’en nommer que quelques-uns…

« When Morning Comes », est l’histoire de la quête d’une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, s’interroge sur elle-même et sur les autres, tout en maintenant un fort sentiment d’indépendance.

Mika Hary sera en concert le 22/11 au New Morning en 1ère partie des Balkan Beat Box.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/mikaharymusic

Mika Hary : When Morning Comes

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

worldstock

le Festival WorldStock 2ème édition aux Bouffes du Nord

Faisant suite au succès de se première édition, le Festival WorldStock #2 se tiendra ...

sam smith

Sam Smith: du talent à l’état pur

Sam Smith, deux syllabes derrière lesquelles se cachent une des plus belles voix du ...