Michel Onfray, Gendarmerie Nationale, Nicolas Sarkozy, etc… sont dans la revue de presse

Michel Onfray

Michel Onfray : « Notre civilisation judéo-chrétienne est épuisée, morte »

Michel Onfray fait à nouveau parler de lui. En novembre, le philosophe avait renoncé à publier son essai Penser l’islam en France, confiant à son éditeur Grasset le soin de dénoncer qu' »aucun débat serein n’[était] plus possible »dans le pays. A l’occasion de la parution du livre en Italie, le voilà de retour dans un entretien au quotidien Corriere della sera, mercredi 3 février – journal qui édite par ailleurs son ouvrage en Italie.

La gendarmerie nationale va s’armer de drones pour traquer les délits

Des drones pour maintenir l’ordre. La gendarmerie nationale va s’équiper d’ici à 2017 d’une flotte de microdrones « susceptibles de remplir un large éventail de missions », indique le Figaro, mercredi 3 février. Les premiers appareils seront mis en service dès le mois prochain, selon le journal.

Déchéance de nationalité : pourquoi vous allez continuer à en entendre parler encore plusieurs mois

Gouvernement et députés PS sont parvenus à un accord mercredi. Mais le succès de la révision constitutionnelle voulue par François Hollande est loin d’être acquis.

Après le paquet neutre, Nicolas Sarkozy s’inquiète de voir « la bouteille et le fromage neutres »

Nicolas Sarkozy est vent debout contre le paquet de cigarettes neutre. « Si vous acceptez le paquet neutre, vous aurez demain des intégristes qui vous demanderaient la bouteille neutre puis on aura aussi le fromage neutre », s’est indigné le président du parti Les Républicains lors d’une réunion politique consacrée à l’agriculture, mercredi 3 février. « Il en sera fini de nos appellations et de nos terroirs », a-t-il lancé.

 Un centre de déradicalisation pour jeunes a ouvert à Bordeaux

Quelque 8 250 personnes sont signalées en France pour radicalisation. Dans beaucoup de cas, il s’agit de jeunes. Pour éviter qu’ils ne soient complètement embrigadés par les réseaux jihadistes, un Centre d’action et de prévention contre la radicalisation des individus (Capri) s’est récemment installé à Bordeaux, en Gironde.

Hong Kong, l’enfer plastique

A l’entrée du Musée des sciences de Hong Kong, théâtre d’une effrayante exposition sur la pollution des mers par le plastique, on continue les jours de pluie de distribuer des sacs jetables pour ranger les parapluies dégoulinants.

Airbnb verse 1,2 million d’euros à la Ville de Paris pour le dernier trimestre 2015

Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2015, Airbnb a reversé près de 1,2 million d’euros… Concrètement, la loi impose à l’Américain de collecter et de reverser les recettes de cette nouvelle taxe que devront acquitter les voyageurs, à raison de 0,83 euro par nuit et par personne (un tarif applicable aux logements appartenant à la catégorie «non-classés tourisme ou chambres d’hôtes» prévu par la Mairie de Paris). Avec ce premier versement, Airbnb est sur le point de mettre fin à des mois de litiges avec la Ville, même s’il reste à résoudre la question des sommes qui ne lui ont pas été reversées, au titre de cette taxe, depuis son arrivée en France, début 2012.

Source ; francetvinfo, goodplanetinfo, frenchweb

Photo : AFP

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Juppé creuse l'écart sur Sarkozy

En septembre Juppé creuse l’écart sur Sarkozy

Alain Juppé creuse l'écart sur Nicolas Sarkosy, selon le sondage Kantar Sofres - OnePoint ...

femmes seules et sans domicile fixe

7500 femmes seules sans domicile fixe dans les rues en France

7 500 femmes seules ont contacté l’hiver dernier le 115, le numéro d'urgence dédié ...

primaire a droite

les primaires de la droite hier soir à la télévision

La bonne nouvelle de la soirée aura été les déclarations de Nicolas Sarkozy et ...