Marseille Web Fest, festival international de la web-série de fiction

Marseille Web Fest 2014

La quatrième édition du Marseille Web Fest, festival international de la web-série de fiction, se tiendra les 16, 17 et 18 octobre 2014 au Word Trace Center Marseille Provence. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs souhaitent mettre à l’honneur le Canada qui joue un rôle majeur dans le développement de la série digitale mondiale. Un lieu d’exposition et de rencontres sera mis en place pendant toute la durée du festival afin de mettre en valeur l’identité culturelle du pays invité, ses institutions et la variété de sa création digitale. Par ailleurs, le pays représenté bénéficiera d’un espace privé pour organiser ses échanges avec les créateurs et les professionnels présents sur le festival. Seront présents des représentants du Fond Indépendant de Production, de TV5 Quebec ainsi que du Centre Culture canadien. Associer l’univers de la musique numérique avec l’organisation d’une soirée dédiée est également une volonté des organisateurs..

Le festival se tiendra sur 3 jours (au lieu de 2 pour les précédentes éditions). Le premier jour s’adressera tout particulièrement aux professionnels. Suivront, comme pour les précédentes éditions, 2 jours ouverts à tous et entièrement gratuits avec la projection et la mise en compétition de 25 web-séries internationales ainsi que des conférences animées par des professionnels internationaux. L’objectif affiché est de permettre à Marseille et sa région, à travers ce festival, d’avoir une visibilité et un rayonnement international. Aujourd’hui, identifié comme un lieu de convergence pour les représentants des filières de l’audiovisuel, des nouveaux médias et de la communication, il est aussi un véritable tremplin pour les nouveaux talents.

Pour 2014, les objectifs du Marseille Web Fest seront :

[vc_list icon= »right »]
      • Sélection de 25 web-séries internationales face à un jury de professionnels internationaux.
      • Faciliter la rencontre des créateurs, des producteurs et des diffuseurs dans le cadre du marché des nouveaux contenus.
      • Proposer une réflexion sur le secteur et les métiers du numérique et du Transmédia au travers d’ateliers ou des conférences.
      • Encourager le développement de l’art numérique sous toutes ses formes et créer entre les pays producteurs de web séries un esprit de collaboration
[/vc_list]

UNE SELECTION INTERNATIONALE DE 25 WEB-SERIES

Pour la 4ème édition, la sélection officielle mettra, une nouvelle fois, l’accent sur la qualité et l’originalité des web-séries en compétition. Cette sélection, réalisée par des professionnels, est faite à partir de critères qualitatifs précis (scénario, mise en scène, jeu d’acteurs, qualités techniques, etc.).

Lors de la 4ème édition du Marseille Web Fest, un jury de professionnels désignera les lauréats des prix suivants :

      • Grand Prix du Jury
      • Prix de la meilleure réalisation
      • Prix du meilleur scénario
      • Prix de la meilleure interprétation
      • Prix de la meilleure musique originale

Ces différents prix pourraient être portés par des partenaires comme Canal+ Play, Air Tahiti Nui, Ecran Total, Groupe TelFrance, etc.

Marseille Web Fest, festival international de la web-série de fiction

Date : Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014
Journée pro : 16 octobre 2014
Lieu : WTC Marseille Provence – Marseille
Toutes les informations et programme sont disponibles sur: www.marseillewebfest.org

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Geekopolis

Séquence Geek : Génies du mal…

Saison 3 : Génies du mal... Découvrez le côté obscur des univers Geeks...

Topor à la BnF

Le monde selon Topor à la BnF

Le seize avril prochain sera le vingtième anniversaire de la mort de Topor. Illustrateur, ...

minihero

Alvin, Tic et Tac les MINI HÉROS sont à la Géode

Mini Héros, c’est à la fois un documentaire et une fiction racontant, à leur ...