0

Les St Barth Summer Sessions, Festival de musique Electro Acoustic à St Barthélémy

 Le St Barth Summer Sessions,  présentera pendant 11 jours 36 concerts sur l’île de St Barthélémy. Créé il y a quatre ans par l’association St Barth Rocks, les St Barth Summer Sessions prennent  de l’ampleur à chaque nouvelles sessions. Festival de musique aux styles et influences culturelles variés, celui-ci accueillera chaque soir cette année, des artistes venus du monde entier. Les concerts auront lieu dans une quinzaine d’hôtels, restaurants et bars.

Les artistes invités

Jazzanova, est le groupe phare du festival. Originaire de Berlin Jazzanova est un collectif éclectique qui mélange des sonorités électro, jazzy, funky et des voix.

Anduze et son groupe produisent une musique soul dans laquelle se mêlent voix, guitare, basse, saxophone et tambours. Leur musique s’inspire des crooners tels que Marvin Gay ou Otis Redding

El Cuerpo del Ritmo présente des sonorités electro et de la musique live où l’on retrouve voix, guitare et percussions. L’artiste principal est Arturo Rodriguez.

Among Savages offre une musique de style Indie. Il a également créé de nombreuses BO pour la série Gossip Girl.

Eitch propose une musique alternative mélangeant voix, musique électronique et pop. C’est une artiste au style très personnel.

Tom Howie et Jimmy Vallance se partage les rôles pour créer une musique underground dans une atmosphère house électro agrémenté de touche soul.

Josh Logan s’est fait connaître grâce à l’émission Rockstar: Supernova. Son style : Soul, rock, blues, pop.

Rayan Fardy mixe les genres allant du Blues au rock en passant par la funk et le R&B.

Adam Lasher est un talentueux guitariste, neveux de Carlos Santana.

Aberto Pra Balanco est un groupe originaire de Sao Paulo qui joue une musique aux intonations brésiliennes.

Alex Merrell est une DJ qui se produit régulièrement à los Angeles. Elle mixe des styles très variés : house, électro, dance, hip hop, indie rock, lounge et musique du monde.

Yo-One Sutter est le DJ résident de La Plage. Il mixe de l’électro acoustique, soul, swing, jazz et sons latinos.

Project K-Paz Alvaro Kapaz a étudié la musique au Berklee College of Music de Boston. Il a également créé le groupe Project K-Paz avec lequel il a développé un style unique en mélangeant le Rock, le Blues ainsi que le Jazz et la Funk.

Emily Elbert est une chanteuse qui s’inspire pour créer sa musique de ses origines texanes : folk et pop. Elle a également étudié la musique au Berklee College of Music de Boston.

Les lieux des concerts

L’association St Barth Rocks a créé pour les St Barth Summer Sessions des collaborations avec divers établissements de l’île afin que les artistes puissent s’y produire. Ainsi, chaque soir, trois lieux seront proposés au publique qui pourra, grâce à la programmation, se rendre à plusieurs concerts la même soirée. L’objectif du festival est de dynamiser l’île pendant une saison plus calme et de rendre accessible la musique à tous : touristes et résidents.

Vous pourrez retrouver les St barth Summer Sessions dans les lieux suivants :

  • Les Hôtels : Hôtel St Barth Isle de France, Hôtel Le Village St Jean, Christopher Hotel, Le Sereno, Taïwana Hotel
  • Les Restaurants : La Plage, Bonito, La Route des Boucaniers, L’Esprit by Jean-Claude Dufour, Eddy’s Restaurant, Do Brazil
  • Les Bars : La Cantina, Le Select, Le Piment

 

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !