Les sites de rencontres… Explosent !

love

Si certains aiment la vie en solitaire, de nombreux internautes cherchent à briser ce cercle de solitude en faisant appel aux sites de rencontres. D’après une étude de l’Ifop, le nombre de Français inscrit sur ces sites aurait plus que doublé depuis 2010.

62% des utilisateurs sont à la recherche d’une relation sérieuse, les autres d’une aventure sans lendemain. Sept sur dix obtiennent un premier rendez-vous et les trois quarts d’entre eux vivront une relation amoureuse, qui finira dans un quart des cas par un mariage. Certes c’est facile, pratique et rapide : on s’inscrit, on donne quelques informations sur soi, ce qu’on recherche chez l’autre et quelques clics plus tard, le tour est joué !

18 millions de célibataires en France ont le choix entre quelques 2 000 sites de rencontre.

Helene paris

Helene paris

Il y a les incontournables Meetic, eDarling et Adopte un mec qui enregistrent soi-disant 7 000 nouveaux inscrits par jour, mais il y a une multitude de sites moins généralistes, plus communautaires qui permettent de rencontrer des maghrébins, des catholiques, des amateurs de vins ou même des infidèles !

Les smartphones ont grandement contribué à révolutionner ce marché des rencontres et les applications Happn et Tinder font un malheur…

Les applications mobiles se multiplient. Tinder a été lancé aux Etats-Unis il y a quelques années et est désormais concurrencée par la très française Happn. Contrairement à Meetic où décliner son profil prend du temps, de même que correspondre avant le premier rendez-vous, les profils des intéressés sont des plus succins sur les deux applications, tout étant basé sur la géolocalisation. Le slogan de Happn n’est-il pas de :

« Remettre de la vie réelle dans le monde virtuel de la rencontre »

TK

clavier love, TK

D’après le cabinet GlobalWebIndex, 30% des utilisateurs de Tinder sont mariés et 12% engagés dans une relation. Une courte majorité de 54% sont célibataires et 3% sont divorcés ou veufs. La faute est principalement attribuée aux jeunes hommes mariés. Tinder accumule les polémiques, la dernière en date révélant qu’un algorithme calcule un tarif différent en fonction de l’âge de l’utilisateur et du nombre de « matchs » engrangés. Ainsi, plus vous êtes âgé et désiré, plus vous payez cher cette version Plus.

Maintenant, si vous n’en pouvez plus que votre vie sentimentale soit un désert, vous pouvez essayer l’une des dernières applications américaines qui vous fournit pour votre entourage les preuves que vous entretenez bien une relation voire une vie de couple.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

William Turner

Turner au Caumont Centre d’Art Aix en Provence

En partenariat avec la Tate Britain de Londres et le Turner Contemporary de Margate, ...

Massila tattoo fest

Docks des Suds : convention internationale du tatouage !

Plus qu'une convention, le Massilia Tattoo Fest sera le Festival de l'art au cours ...

Jean-Geoffroy

Jean Geoffroy (1853-1924) Un engagement républicain

Peintre et illustrateur français, élève de Léon Bonnat, puis d'Adam Levasseur, le musée Anne-de-Beaujeu ...