Les sculptures en bois flotté de la plage de Serra Di Fiumorbo

Patrice Bonnel

Bois flotté, raphia et récupération végétale sont les matériaux dont sont composées ces drôles de sculptures qui se sont implantées pour l’été sur la plage corse de Serra-Di-Fiumorbo.
Patrice Bonnel, leur créateur, est un adepte du Land Art et met donc à profit tout ce que lui offre la nature pour créer ses sculptures éphémères. Retraité, l’artiste vit pleinement sa passion du artistique, à l’air libre, parcourant les chemins corses pour créer ses oeuvres éphémères et écologiques. Invitation au voyage et à la méditation, les créations de Patrice Bonnel sont emplies de mystères et d’émotions, telle son échelle des rêves composée de morceaux de bois et de raphia qui s’élève vers le ciel. « J’avais vu un très beau nuage et je me suis dit ça serait bien de faire une échelle pour aller lui dire bonjour » raconte l’artiste. C’est la nature elle-même qui fixera la date de clôture de l’exposition : quand elle en aura détruit les œuvres !

Serra-di-Fiumorbo est situé dans le département de la Haute-Corse de la région de la Corse et a une surface de 43.20 km ² pour une population de 299 habitants.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Samaritaine 2015

Ma Samaritaine 2015 vue par …

Le projet Samaritaine étant intimement lié à la photographie, cinq jeunes français et cinq ...

Desperados Random Édition

Desperados Random Édition par le collectif 9ème concept

Pour cette 15ème année, le 9ème concept et desperados ont voulu une édition limitée ...