• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

les Rockeurs ont du Cœur font leur sapin à Nantes

Rockeurs on du coeur

les Rockeurs ont du Cœur font leur sapin de noël à Nantes avec Dionysos , Ko ko Mo , Manu Lanvin, Andreas et Nicolas, Desroses, UK on the rocks, Black Lilys, The YB’S, Les Carreleurs américains ….et avec VOUS !

En décembre 1988 et sur une idée de la maman du guitariste, les Elmer Food Beat créent « Les rockeurs ont du coeur ». L’idée est d’inviter des groupes du cru Nantais à troquer leurs housses de guitares pour des hottes de cadeaux. Dès la première édition, mille cinq cent jouets neufs sont ainsi distribués pour le Noël des enfants défavorisés. Au début des années 90, l’opération connaît un très grand succès et elle est patronnée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. Elle permettra durant plusieurs années de récolter des milliers de jouets dans plus d’une vingtaine de villes en France, avec plus de cinq cent musiciens et autant de bénévoles, toujours sur le même principe.

En en 2004 quinze après sa création, l’association renaît et c’est l’un de ses instigateurs le célèbre Manou, le chanteur des Elmer Food Beat qui décide de reprendre le flambeau de cette belle idée. Pour cela, il s’associe à Laurent Charliot, l’auteur du livre « La Fabuleuse Histoire du Rock Nantais » afin de donner un ton définitivement régional à cette nouvelle édition. Les « Rockeurs Ont Du Coeur » nouvelle version sont lancés.

Depuis le début de cette aventure, deux mots caractérisent, Nantes et le Rock. Ce sont le partage et l’engagement. Valeurs que l’association veut véhiculer et transmettre au public. Les éditions 2013 et 2014 ont été des crus exceptionnels. La jauge étant atteinte, avait vu l’association, refuser une petite partie du public. L’édition 2015, toujours porteuses de leurs valeurs, a attiré, malgré une affiche plus « resserrée » plus d’un millier de personnes et comblé leurs espérances. Le constat est sans appel : sur la durée, l’esprit des Rockeurs a intégré la vie culturelle nantaise et la soirée des Rockeurs est devenu un rendez-vous attendu, même bien au-delà des limites de la ville et du département. On vient de loin pour la soirée des Rockeurs ont du Cœur ! Et souvent même en famille, ou entre amis, pour partager ensemble un moment convivial autour de la musique, dans un moment de solidarité et de partage. Ainsi, grâce à la générosité de tous, ce sont plus de 1.500 jouets qu’ils ont aussi récolté en 2015, au profit des enfants, par le biais de l’association des Restos du Cœur.

Cette année l’équipe des Rockeurs ont du Cœur remet le couvert pour sa 29ème édition, en espérant que la programmation 2016 séduira le plus grand nombre. L’édition 2016 aura lieu le samedi 17 décembre 2016. L’ouverture des portes se fera à 19h15. Il n’y a pas de réservations. Le droit d’entrée est un jouet neuf d’une valeur minimal de 10€.

Comment ça marche :

Le jouet n’est pas forcément une peluche. Le but est d’obtenir des cadeaux pour des enfants de 0 à 14 ans. Cela peut donc être également des jeux, livres, CD, etc. Il ne suffit pas de s’acquitter de son droit d’entrée mais bien penser à l’enfant qui va recevoir le cadeau. Le jouet doit être neuf, dans son emballage d’origine et surtout ne pas être emballé dans du papier cadeau, afin de permettre ensuite un tri par âge et pas sexe (le papier peut être fourni à part). En échange de votre cadeau, on vous remettra un billet pour assister aux concerts.

Pur cette nouvelle édition les Rockeurs ont du Cœur ont encore remué ciel et terre, sué sang et eau, pour vous concocter une programmation aux petits oignons ! Cette année, les artistes ayant répondu présents sont : Dionysos, Ko ko Mo, Manu Lanvin, Andreas et Nicolas, Desroses, UK on the rocks, Black Lilys, The YB’S, Les Carreleurs américains ….

les Rockeurs ont du Cœur ont besoin de vous : 

Quoi qu’il en soit, les Rockeurs ont du Cœur ont besoin de vous, pour annoncer cette date à ne pas manquer parmi tous vos amis. Leur expliquer qu’ils peuvent venir participer à cette belle soirée du 17 décembre, mais qu’ils peuvent aussi aller déposer des cadeaux au nom des Rockeurs dans tous les centres resto du cœur de leur région. Et si jamais vous n’habitez pas Nantes, il y a peut être un concert organisé dans une autre ville à coté de chez vous ? Les Rockeurs ont fait des petits et de nombreux concerts dans toute la France, en Suisse et en Belgique existent aussi ! Le 17 décembre soyons tous des Pères Noël !

 les Rockeurs ont du Cœur 2016 sont sur : http://www.lesrockeurs.com/edition-2016/

les Rockeurs ont du Cœur 2016

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

metiers d'art

FESTIV’ART les Restaurateurs d’Objets d’Art

Artistes à part entière, les restaurateurs d’œuvres d’art font preuve non seulement d’un savoir-faire ...

Roman d’un voyageur, KIM Yik-Yung et KIM Yeun-Kyung à la Cité de la céramique

Afin de célébrer les Années croisées France-Corée, la Cité de la céramique organise en ...

UniversCiné - UnCut

UniversCiné, lance sa nouvelle offre de VoD par abonnement : UnCut

UniversCiné est le fruit de la collaboration d'une cinquantaine de producteurs et distributeurs français ...