• Participez au sixMic Crowfunding !

les Flâneries d’art 2017 d’Aix-en-Provence

Flaneries - les Flâneries d’art 2017

La 11e édition des Flâneries d’Art Contemporain se feront dans les jardins aixois le Samedi 24 et dimanche 25 juin 2017.

Placée sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication, les Flâneries d’art 2017 sont annoncées ! Des artistes de renommée internationale seront présents dans les domaines de la photographie, peinture, dessin, parfumerie, céramique, sculpture, joaillerie, art lenticulaire, bande dessinée, installation scénographiée et costumes de film.

Les amateurs d’art et de jardin apprécieront tout particulièrement cet événement artistique puisqu’il prend place au sein de magnifiques jardins privés où la musique, la danse, l’opéra et la littérature, seront également au programme.

Créées à l’initiative de la comédienne Andréa Ferreol, présidente de l’association Aix-en-œuvres, les Flâneries d’art ont accueilli 135 000 visiteurs et plus de 170 artistes venus de France et d’Europe.

La peinture est, pour moi, affaire de passion, de curiosité. C’est pourquoi, j’ai créé les « Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois » pour que les promeneurs, en poussant simplement la porte d’un jardin inconnu, rencontrent des œuvres belles, singulières, étonnantes à voir et à entendre. Dix ans de plaisir, à vous faire partager ma passion et offrir aux regards curieux des flâneurs mes coups de cœur créatifs qui, je l’espère, vous toucheront comme ils m’ont touchée. » Explique ainsi Andréa Ferreol

En partenariat avec l’ADLE, un concert Chants d’Orient et d’Occident ouvrira cette nouvelle édition, et Jean-Marie Cavada, député européen, fera une conférence sur la politique d’accueil des réfugiés en Europe.

16 artistes ont été conviés à exposer leurs œuvres :

  • Au sein du Patio des Oblats, 54, Cours Mirabeau, le public pourra admirer les sculptures de  Joe Neill, les photographies de Juliette Chenais de Busscher, de Patrick Braoudé, d’Éric de Ville, ainsi que l’installation vidéo de Christophe Bricard.
  •  Au Jardin Mistral,  8, rue Frédéric Mistral, rencontre avec le parfumeur Olivier le Didroux « Le Cercle des Parfumeurs Créateurs ».
  •  Au Jardin Littéraire, 2, rue Goyrand , vous attendent  les bandes dessinées de Pierre Fouillet, et les céramiques de l’ Atelier du Réal.
  • Les Jardins d’Olivary, 10, rue du 4 septembre, accueilleront “Les Clowns” les costumes du film de Fellini, les gravures et dessins de Denise Fernandez Grundman, l’art lenticulaire d’Olivier Glon, les sculptures de Denis Augé et deTrevor Narg et les bijoux de  Miss Back.
  • A l’Atelier 28 bis, rue Roux-Alphéran,  Gilles de Kerversau exposera ses sculptures et Philippe Morice, ses peintures.

Le jardin littéraire accueillera deux femmes écrivain ; de nombreuses lectures d’auteurs anciens et contemporains par des comédiens de talent tels Brigitte Fossey, Michel Leeb ou bien encore Charles Berling se succéderont de jardin en jardin.

Le site des Flâneries d’art 2017 : https://www.aix-en-oeuvres.com

Aix-en-Provence : flâneries dans les jardins

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

terre-a-toto

Grand Baz’Art à Bezu, festival international d’Art Singulier Contemporain

La sixième édition du Grand Baz’Art à Bezu, festival international d’Art Singulier Contemporain, qui ...