Les Ecoutes de Belle-Ile-en-Mer

Belle-Ile-en-Mer - Les Ecoutes

50 artistes de jazz world music et funk, dont Bumcello & Magic Malik, Rhoda Scott, le trio Michel Portal, Vincent Peirani, Émile Parisien ou encore Sandra Nkake aux Ecoutes de Belle-Ile-en-Mer !

Rendez-vous du 24 au 27 août 2017 pour le festival « Les Ecoutes de Belle-Ile-en-Mer » ! Au programme : plus de 50 artistes de jazz world music et funk, dont Bumcello & Magic Malik, Rhoda Scott, le trio Michel Portal, Vincent Peirani, Émile Parisien ou encore Sandra Nkake, et de nombreuses animations pendant 4 jours ! Un festival ouvert à tous, aux concerts accessibles et inattendus, dans les rues, les cafés, les salles de concert, en centre aéré et en milieu hospitalier, et bien sûr dans les plus beaux sites de l’île.

Le jazz et ses musiques héritières (funk, soul, blues, world, R’n’B…), par leur éclectisme et leur ouverture uniques, sont un vecteur de dialogue et de rencontre entre les générations, les cultures et les territoires. Le concept même des Écoutes de Belle-Île-en-Mer, où se mêlent animations, actions sociales et concerts gratuits et payants, lieux traditionnels et théâtres inattendus, vise à fédérer un public ouvert autour d’une même logique festive, faite de découvertes et de partages. Le souffle musical, tel que souhaite le faire vivre ce festival, ne consiste pas à plaquer des notes sur un décor magique, mais bien à faire participer toute une population, dans sa richesse et sa diversité (iliens, résidents secondaires, touristes), en animant un territoire dans son ensemble. Loin de s’adresser aux seuls amateurs de Jazz, Les Écoutes de Belle-Île-en-Mer se veulent un carrefour ouvert à tous, grâce à l’organisation de concerts dans les rues, les cafés, dans les salles de concert, en centre aéré et en milieu hospitalier, et bien sûr dans les plus beaux sites de l’île.

Plus d’informations et la programmation sur : www.lesecoutes.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

papillons de nuit

Festival Papillons de Nuit : Quatorzième édition

Crée en 2001 à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit a déjà accueilli sur ses terres de très ...

Malzieu

4e édition des rencontres musicales du Malzieu

Musique, danse et théâtre seront à l’honneur durant les journées d’échange, de partage et ...

Morgane Imbeaud

Morgane Imbeaud chante « Les songes de Léo »

Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins. Les yeux ...