Le Pen, Radio France, Syrie dans la revue de presse d’artsixMic

le pen
  • Politique

Après une semaine de crise, suite aux propos polémiques de Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine se voit dans l’obligation d’ organiser un bureau politique le 17 avril prochain ; son père, quant à lui, estime que son exclusion « signifierait la mort du FN« .

A gauche, Christine Taubira se dit en profond désaccord avec la ligne politique de Manuel Valls.

« La gauche c’est le débat, ce n’est pas le césarisme » a-t-elle déclaré.

Nicolas Sarkozy, quant à lui, porte plainte contre le quotidien Le Parisien qui avait annoncé qu’il avait tenu des propos désobligeants vis à vis de François Bayrou :

« C’est comme le sida, quiconque le touche meurt ! » L’ancien président a démenti ces dires.

Le président du MoDem pour sa part, juge la politique de Nicolas Sarkozy agressive et violente.

  • Radio France

La pression s’est accentuée hier sur le PDG de Radio France, Mathieu Gallet et Fleur Pellerin a annoncé qu’elle ferait part « très rapidement de ses décisions« , la rencontre entre la direction et les syndicats s’étant soldée par un échec.

  • Social

« Stop à l’austérité ! »

Tel est le mot d’ordre lancé par quatre syndicats – CGT, FO, FSU, Solidaires– qui appellent à une grande manifestation nationale à Paris et à des arrêts de travail aujourd’hui. Hormis le trafic aérien et l’enseignement secondaire, la SNCF comme la RATP prévoient un trafic normal sur leurs réseaux.

« Les syndicats vont mettre le paquet, il y aura du monde. Ils vont faire en sorte que ce ne soit pas un échec », estime une source gouvernementale.

  • Tech & Net

Des chercheurs de l’université de Stanford ont trouvé par hasard, en utilisant l’aluminium et le graphite, le moyen de fabriquer une nouvelle batterie chargeable en une minute, écologique et moins inflammable, non dangereuse si percée, et surtout plus facile à insérer dans les appareils car flexible ! Un rêve, quoi !

  • Syrie

Le régime syrien estime qu’une opération militaire est indispensable pour repousser les jihadistes de l’Etat islamique du camp de Yarmouk dans le sud de Damas qu’ils avaient pris d’assaut le 1er avril dernier, afin de protéger les dizaines de milliers de civils qui sont actuellement pris au piège des combats. L’Union européenne a annoncé qu’elle avait octroyé une aide d’urgence à une agence de l’ONU pour aider les palestiniens réfugiés dans ce camp et dont les souffrances ont atteint des « niveaux intolérables« .

« La priorité est d’expulser et de défaire les hommes armés et les terroristes du camp », a affirmé le ministre syrien de la Réconciliation nationale Ali Haïdar.

« Dans les circonstances actuelles, une solution militaire s’impose », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, on apprend que de plus en plus de français partent faire le Djihad en Syrie, une augmentation de 84% par rapport à l’an dernier a été enregistrée ! Au total, ce ne sont pas moins de 1500 jeunes qui ont quitté la France pour la Syrie et l’Irak.

  • Culture

Après six ans de travaux, le musée de l’homme s’apprête à rouvrir ses portes le 17 octobre prochain; en attendant, les internautes pourront poser leurs questions aux chercheurs à partir du 15 avril jusqu’à la réouverture du musée. Envie de tout savoir ou de combler des lacunes ? C’est le moment où jamais !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

French Kiss

French Kiss or not French Kiss ?

A l’occasion de la Journée internationale du baiser, le site de sorties et de ...

mosaïque

Exposition internationale de mosaïque contemporaine

« Il faut être, peut-être, des experts de la technique pour admirer la rigueur ...

Les Dimanches au Galop

Les Dimanches au Galop à Auteuil et à Saint-Cloud

Les Dimanches au Galop sont des sorties dominicales destinées aux familles pour une immersion ...