0

Le nouveau complexe de cinéma « Etoile Lilas » est ouvert !

Très belle inauguration hier soir du nouveau complexe de cinéma « Etoile Lilas« . De nombreuses personnalités étaient présentes comme Madame Valérie Trierweiler, Madame la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, des actrices comme Sandrine Bonnaire, Sandra Lamy, Claire Nebout, et des acteurs comme Augustin Legrand, Hippolyte Girardot, à noter aussi la présence de Bernard Henry Lévy. De nombreux maires était eux aussi de la fête, la Maire du 20ème arrt Madame Frédérique Calandra, le Maire du 19ème arrt Monsieur Roger Madec, le Maire des Lilas Monsieur Daniel Guiraud, la ville de Paris étant représenté par Madame Lyne Cohen Solal.

Dominique Besnehard était lui aussi de la partie en tant que l’un des producteurs du nouveau film de Sandrine Bonnaire « J’enrage de son absence« . Film que l’équipe du film nous a présenté en avant première. Ce film intimiste nous fait découvrir une histoire forte mais aussi un peu surréaliste où les quatre acteurs principaux, Sandra Lamy très surprenante et très belle dans son rôle de mère de famille, William Hurt toujours aussi rigoureux dans sa composition, dans son jeu d’acteur, Augustin Legrand très présent dans son personnage de père et le petit Jalil Mehenni très très impressionnant dans le rôle de Paul, le fils de la famille, nous font oublié les premières minutes du film qui donne l’impression que l’on va peut être s’ennuyé. Un superbe belle image avec des plans très serrés de Philippe Guilbert accompagnée d’une bande originale composé par André Dziezuk  donne à l’histoire et au film, un rythme et une force supplémentaire. Une belle réalisation de Sandrine Bonnaire qui à particulièrement bien léché son scénario.  Sortie du film en salles le 31 Octobre 2012.

Cette projection nous a permis aussi de tester les installations de la grande salle ( la salle 1) . Une salle agréable, très spacieuse de 458 fauteuils avec un écran de 18 mètres et équipé d’un projecteur numérique 4k avec un en son 3D 11.1, rehaussent plus encore la qualité de l’image, le confort de l’endroit, et l’harmonie  du son. Des sièges assez confortables et des « Love Seat » particulièrement attirants quand on est deux, complètent l’ensemble. Seul petit bémol, les à-coups perçus dans son siège lorsque d’autres personnes quittent le lieu en relâchant  leurs sièges.  Une inauguration donc très réussie pour ce nouvel espace  fait pour le cinéma dans un lieu qui en avait bien besoin « la Porte des Lilas ». David Henochsberg, dirigeant du groupe Etoile Cinémas, en association avec Philippe Dejust, dirigeant de Cap Cinéma ont été à l’origine de l’ouverture de ces nouvelles salles. Les 350 000 et 450 000 spectateurs attendus chaque année devraient donc répondre présent très rapidement. A lire aussi sur artsixmic

Synopsis de « J’enrage de son absence « 

Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là….

 

J’enrage de son absence – Bande annonce

Photo by Jean Marc Lebeaupin pour artsixmic

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !