Le FestiWall autour des cultures urbaines et de la découverte artistique

festiwall 2017

Le FestiWall c’est de réunir le public le plus large possible autour des cultures urbaines, de favoriser la découverte artistique et le vivre-ensemble à l’occasion d’un moment festif.

Avec 20 fresques réalisées et 18 groupes de musique et de danse sur scène, la première édition du FestiWall qui s’est déroulée les 21 et 22 mai 2016, a accueilli près de 70.000 festivaliers durant les deux jours de l’événement. Mobilisés en amont sur les réseaux sociaux avec un événement facebook qui a vite atteint plus de 2 millions de personnes sans aucune sponsorisation, les festivaliers ont massivement partagé des photos pendant et après le festival, notamment sur instagram, via le hastagh #festiwall

Suite à l’incroyable succès de la première édition du festival, la galerie The Wall, l’association DAM!, la Mairie de Paris et la Mairie du XIXème s’associent à nouveau afin d’organiser le FestiWall 2017. L’objectif de l’événement est de réunir le public le plus large possible autour des cultures urbaines. Il s’agit à la fois d’embellir la ville, de faire découvrir le nord-est parisien et de favoriser la découverte artistique et le vivre-ensemble à l’occasion d’un moment festif.

Les 20 et 21 mai 2017 les berges du Canal de l’Ourcq et du Canal Saint-Denis, s’animeront donc au rythme de 20 heures de programmation musicale, de la réalisation de fresques urbaines et d’ateliers participatifs.

Des street-artists de la scène française et internationale donneront aux murs l’amour dont ils ont besoin grâce à des performances de live painting. Ce moment privilégié d’échange et de rencontre entre artistes et public – plus grand rassemblement français autour du street art l’an dernier – sera notamment complété par le village des Gavroches, la présence de foodtrucks, de murs participatifs. Au total, près d’une cinquantaine d’artistes émergents comme reconnus mettront en lumière les disciplines urbaines pour le grand bonheur des 80 000 festivaliers attendus..

20 artistes reconnus donneront des couleurs aux murs, tout au long du parcours :

bab, basto, bobo, DACO, ers, jana + js, jbc, jean jérôme, jérôme mesnager, JOA CHIM ROMA IN, jo di bona, mosko, MO YOS HI, oji, rays, tea, THéo lopez, TO C TO C, yola.

Des ateliers participatifs pour les petits comme les grands !

– Atelier pochoirs : Cet atelier permet de choisir un pochoir, de le découper puis de le réaliser sur un sac en toile et de repartir avec un souvenir.

– Atelier d’écriture slam : L’association Universlam donne l’occasion au public de laisser parler sa plume et sa créativité via la discipline du slam.

– Atelier danse : Le collectif Training Day vous fera découvrir l’ambiance des danses Hip-Hop sur des musiques sélectionnées par Sonikem. (sur la scène place de Stalingrad)

LA Scène MUSIQUE ET DANSE  13-22h le samedi et dimanche :
La scène, Place de Stalingrad, accueillera une programmation musicale riche ainsi que des groupes de danseurs confirmés. Village des Gavroches

POINTS DE RESTAURATION ET ATELIERS :
Au programme : foodtrucks, pic-nic électronique et ateliers participatifs, dans une ambiance estivale au bord du canal. l’ourcq blanc

EXPOSITION :
Le centre culturel l’Ourcq Blanc ouvre ses portes pour une exposition inédite de la galerie d’art urbain The Wall.

Toutes les information sur le FestiWall : https://www.thewallgalerie.fr/fr/festival/

Le FestiWall 2016 en Images

Voir aussi sur artsixMic :

Retour en Images sur le FestiWall

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Denis Roche 24 décembre 1984, Les Sables-d’Olonne, Atlantic Hôtel, chambre 301 Courtesy Galerie Le Réverbère, Lyon

Photolalies pour Denis Roche : Hommage

Pour leurs 35 ans de galerie, Catherine Dérioz et Jacques Damez ont organisé une ...

Vesúbia Montain Park -Escalade

le Vesúbia Montain Park : 1er Parc de Loisirs de sports Montagne

L'ouverture dernièrement du 1er Parc de Loisirs de sports Montagne le "Vesúbia Montain Park" ...