Retour en Images sur le FestiWall

0
53
Festiwall 2016
Festiwall 2016

Le 21 et 22 mai 2016, s’est tenu le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall. Organisées, par l’association De l’Amour et des Murs! et la Galerie d’Art Urbain The Wall , ce parcours au fil de l’eau, du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Denis, a su attirer pour cette première cession un très large public. Public qui a pu en direct live, découvrir l’impressionnant travail des 18 artistes présents, et ceux-ci, parmi les meilleurs de la scène street-art & graffiti parisienne! Des performances artistiques ainsi que des ateliers participatifs d’initiation au graffiti qui eux ont aussi fait la réussite de ces deux jours de fête graphique et, où la Street Food a été également à l’honneur avec la présence des Food Trucks: Paris Berlin Currywurst & Les Petites Planches.

Plus de 30 artistes, émergents et reconnus sont venus animer cet événement et faire vibrer de couleurs, mais aussi de sons, les murs du 19ème, un arrondissement aujourd’hui en pleine mutation. Au détour d’une rue, le slam de l’artiste Aimé Nouma et le groove mélodieux de ses mots, pour le grand plaisir des oreilles des spectateurs présents. artsixMic en écoute pour ce premier FestiWall vous en rapporter dans son reportage, quelques belles images. Une prochain FestiWall, plus important dans sa surface et d’ores et déjà prévu pour l’année prochaine.

Photo: Jean Marc Lebeaupin pour artsixMic

A voir aussi sur artsixMic  : Le Street-Art Avenue est une balade urbaine de la porte de la Villette au Stade de France

[vc_text_titles title=”Le FestiWall au coeur du street-art et des cultures urbaines” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]