Le Festival Jules Verne fête cette année ses 20 ans

Créé en 1992 par les auteurs-réalisateurs Jean-Christophe Jeauffre et Frédéric Dieudonné, le Festival Jules Verne se tient à Paris et à Los Angeles, attirant chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. C’est le rendez-vous de la Science et de la Fiction, où les amoureux du cinéma et de la nature peuvent rencontrer explorateurs, cinéastes, artistes, scientifiques, stars et environnementalistes.

Les événements labellisés Festival Jules Verne incluent avant-premières de cinéma, compétition documentaire, Jules Verne Awards, remis à ce jour, entre autres, à George Lucas, James Cameron, Jane Goodall, Gérard Depardieu, Tony Curtis et Harrison Ford, concerts de musiques de films, hommages à de grands classiques et à des personnalités symbolisant les valeurs chères à Jules Verne : Aventure, Exploration et Imagination.

Un CONCERT EXCEPTIONNEL DE MUSIQUES DE FILMS AU GRAND REX DE PARIS, le 11 OCTOBRE 2012

Dirigés par le compositeur et chef d’orchestre américain David Newman, 80 musiciens en synchronisation totale avec des séquences mémorables du cinéma d’aventure et de SF à l’écran : Alien, Les Dents de la mer, Psychose, Batman, Edward aux mains d’argent, E.T., L’Âge de glace, La Mort aux trousses, Star Trek, Lawrence d’Arabie, La Planète des singes, Superman, etc. Le Festival Jules Verne a acquis une renommée internationale, notamment en lançant ces concerts spectaculaires et rarissimes en France.

Programme du Jeudi 11 octobre à 20h00 au Grand Rex

  • 20h00 – Invités d’honneur et présentation des Jules Verne Awards 2012
  • 20h30 – Deux heures de musiques de films exceptionnelles
  • 22h00 – Réception anniversaire et champagne en présence des stars

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité