• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le Festival de Cannes 2013 en images – 3

Cannes 2013
Photo Laurent Campus

Jour 7

Conférence de presse : Only God Forgives. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013

À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

  • Réalisé par Nicolas Winding Refn
  • Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm

Conférence de presse : All is lost Press. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013

Au cours d’un voyage en solitaire à travers l’Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s’en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

  • Réalisé par J. C. Chandor
  • Avec Robert Redford

Conférence de presse : Behind the Candelabra. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2013

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. ‘Ma Vie avec Liberace’ narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

  • Réalisé par Steven Soderbergh
  • Avec Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité