• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le dressing de rêve des parisiens…

le dressing de reve des parisiens

Tandis que les lieux mythiques de la capitale résonnent des défilés de la mode Prêt-à-porter dans le cadre de la Fashion Week automne 2015, Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, a ouvert les portes du « Dressing de Rêve des Parisiens« .

Les pièces emblématiques des 50 nouvelles maisons de mode parisiennes peuvent y être admirées, l’occasion rêvée de rendre hommage à cette nouvelle vague de créateurs qui font que le monde du prêt-à-porter, de la couture, de la joaillerie, de l’accessoire et du soulier à Paris est des plus dynamiques et des mieux représentés.

Qu’ils soient français ou venus d’autres horizons, ils ont choisi Paris comme lieu de création, et leur dynamisme créatif qui met bien souvent en valeur nos savoir-faire traditionnels, a contribué à faire de Paris la capitale de la mode enviée du monde entier.

le dressing de reve des parisiens(3)

Ce sont Régis Pennel, fondateur du concept store online L’Exception, référence pour les créateurs français avec ses 250 marques représentées, et Philippe Zorzetto, créateur autodidacte de la marque de souliers éponyme et passionné de mode, qui sont allés à leur rencontre, dans les quartiers parisiens tels que le Haut-Marais, So-Pi (aka South-Pigalle), la rue Saint-Honoré ou Saint-Germain-Des-Prés et ont ainsi pu sélectionner les maisons de mode parmi lesquelles on retrouve : Andrea Crews, Commune de Paris, Eple & Melke, Erotokritos, Melindagloss, No Youth Control, Atelier Auguste, Jamin Puech, Maison F, Waiting for The Sun, Mi Mai…

La scénographie de ce dressing unique est l’œuvre de Tiffany Cooper, auteure et illustratrice de mode.

le dressing de reve des parisiens(2)

L’exposition sera l’occasion de nombreuses animations des plus ludiques : des vide-dressing, des séances de dédicace ou des initiations au « Nail Art ».

Singer, la marque de référence en matière de couture proposera chaque samedi des ateliers gratuits pour créer son propre dressing de rêve : housse de téléphone ou de tablette, col Claudine, nœud papillon, barboteuse ou doudous pour les enfants.

Paris Rendez-Vous propose un corner d’accessoires réalisés par les créateurs du réseau des Ateliers de Paris, l’incubateur des artisans d’art, stylistes et designers de la Ville de Paris.

A l’occasion de cette exposition, un guide « Le Dressing de Rêve des Parisiens », est publié par les Editions du Chêne, et permet de découvrir dans le détail ces 50 créateurs de rêve à Paris, de quoi sortir des sentiers battus pour les hommes et les femmes qui aiment l’originalité !

« Le Dressing de Rêve des Parisiens »
Jusqu’ au 31 octobre
Du lundi au samedi, de 10h à 19h
29 rue de Rivoli, 75004 Paris

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

James Foley

Jim : L’histoire de James Foley

Depuis jeudi 21 janvier dernier s’est ouvert le festival du film de Sundance, le plus grand ...

Houdon 1780 - Photo Im Kinsky

Houdon ou l’histoire d’une œuvre spoliée

C'est de retour à Paris en reprenant mes informations documentaires et bibliographiques que j'acquis ...

Daido Moriyama

Daido Moriyama et Fernell Franco en février à la Fondation Cartier

Plus de dix ans après avoir organisé sa première grande exposition en France, c’est ...