0

Laurence Jenkell au château Rolland de By

Laurence Jenkell

Jean Guyon, propriétaire du domaine viticole du nord Médoc, ouvre à l’art ses châteaux en accueillant dans l’un d’eux, le château Rolland de By les sculptures de Laurence Jenkell présentées sur la croisette lors du G20 représentant l’ensemble des nationalités présentes au sommet des chefs d’état à cannes en 2011.

S’il est un domaine dans lequel Jean Guyon considère que le millésime et le nombre d’années ne sont pas synonymes de qualité, c’est l’art contemporain. Son œil expert vient en effet de dénicher un grand cru: les nouveaux « bonbons » de l’artiste Laurence Jenkell.

Le château Rollan de By ( 83 hectares) expose actuellement sur son domaine ces œuvres; bonbons colorés, aux dimensions hors normes allant de 80cm à 5m de haut, et faits de marbre, d’acier, d’aluminium et de résine.

Laurence Jenkell, peintre, plasticienne et sculptrice, fait partie du monde de l’art contemporain et puise son inspiration dans le Pop Art, ainsi que le nouveau réalisme. L’artiste expose ses « bonbons géants » aux couleurs multiples – également appelés « wrappings » – dans différentes galeries en France, mais aussi dans le monde.

Laurence Jenkell a participé à la FIAC au mois d’octobre, et expose en ce moment en Espagne dans le cadre de la fondation Cristobal Gabarron (Murcia), à l’ambassade du Qatar à Paris, ou encore à l’aéroport de Nice sur la côte d’Azur, où elle crée la plupart de ses œuvres.

A la manière d’un maître de chai avec son vin, Laurence décline ses bonbons dans toutes les couleurs, tous les goûts, pour tous les publics. L’association de l’art et du vin sera décliné dans les autres châteaux des domaines Rollan de By.

G20 jenkell sur france 3

château Rolland de By

  • 3 Route du Haut Condissas  33340 Bégadan
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !