• Participez au sixMic Crowfunding !

L’année 2015 se met à l’heure des CLOCS !

Docteure et agrégée d’Arts Plastiques, Anaïs Lelièvre est l’âme créatrice des CLOCS !

Véritables sculptures vivantes et animées, les CLOCS sont composés de vieux vêtements cousus les uns aux autres avec des liens élastiques et qui se transforment en une housse dans laquelle se glissent des performeurs qui, en les faisant évoluer, leur donnent vie.

Les CLOCS naissent dans l’improvisation, interpellent, surprennent et suscitent toujours l’enthousiasme de ceux qui les rencontrent dans les lieux publics.

En 2015, les CLOCS vont se déployer tant en nombre qu’en diversité et en collaborations; ainsi, il sera possible d’admirer leurs nouvelles facettes entre autre :

[vc_list icon= »flickr » icon_color= »#dd9933″]
  • Le vendredi 16 janvier à 19h, gigantesque et aérien CLOC de lumières, créée avec Akira Inumaru, et qui prendra place dans le double escalier du musée de Louviers.
  • Du 11 au 22 février, CLOC s’expose à la Galerie 59 Rivoli, entremêlant les photos et vidéosdes performances aux dessins qui en ont accompagné le processus. Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 13h à 20h. 59 rue de Rivoli, Paris. Métro-RER Châtelet.
  • Le jeudi 12 février à 19h, les CLOCS s’animeront pour le vernissage de cette exposition et vous présenteront leur premier livre, avec des textes de Ludivine Aboudou, Anne-Cécile Deliaud, Emilie Gateclou, Liliane Giraudon, Coralie Hoareau, Hektor Kafka, Anaïs Lelièvre, Susanne Müller, Julie Perin, Valery Poulet, Caroline Raab, Aurélie Romanacce, Claudine Roméo, Danielle Rousseau-Gopner, Valerie Tournier.
  • Du 16 mai au 20 juin, CLOC s’expose à la médiathèque de Thann.
  • Le 24 mai à 11h, les CLOCS débouleront par dizaines, plus invasives que jamais, pour l’inauguration de la Fête de l’Eau « Les mots à bouche », à Wattwiller.
  • Jusqu’au 8 juin, elles y resteront exposées, entrant en résonnance avec l’installation Flottement cellulaire remise à l’eau.
  • Et encore de nouvelles expérimentations, à l’occasion de la résidence Les Iconoclastes organisée par la Galerie Duchamp à Yvetot; d’une collaboration CLOC avec Akira Inumaru à la fondation des Archives Yves Klein à Paris; d’interventions CLOC à l’école de Wattwiller; de la résidence et du festival Fresh Winds in Gardur en Islande…
[/vc_list]

Mais la liste des CLOCS n’est jamais exhaustive, alors gardez les yeux ouverts, car les CLOCS raffolent des performances impromptue, de surprises et de folies !

Infos pratiques

Plus d’informations: www.anaislelievre.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité