Lancement Disneytek, les plus grands films de Disney et Disney Pixar sur TeVolution

TeVolution

Bien connue des professionnels, la chronologie des médias reste un mystère pour la plupart téléspectateurs. Comment faire comprendre au consommateur qu’un film qui était en location en VOD, disparaisse de leur boutique de VOD 6 mois après être apparu pour ne revenir que 20 mois plus tard, et soit dans l’intervalle passé sur différentes chaînes TV payantes.

La seule solution existante pendant cette période de « black out » des contenus en VOD est l’achat dématérialisé de contenus plus connu sous l’acronyme EST (Electronic Sell Through). En effet, lors de son arrivée en DVD, Blu-Ray et VOD, les films arrivent aussi en EST mais contrairement à la VOD, ils ont la particularité de rester disponibles à la vente même pendant les fenêtres réservées aux chaînes de cinéma. l’EST permet aujourd’hui de répondre avec le même confort aux motivations d’achat de DVD : voir mais aussi revoir et pouvoir partager, pour aujourd’hui mais aussi pour demain, avec son cercle familial ou amical.

C’est la raison pour laquelle TeVolution a décidé de proposer ce mois-ci la Disneytek à ses clients. En effet, grâce à ce nouveau service, les clients peuvent acheter les grands classiques de Disney, les collectionner sur le cloud et sur leur ordinateur et les consommer à tout moment.

Disneytek

Dès le 18 janvier, l’ensemble des français abonnés à une offre internet haut débit, et quel que soit leur fournisseur d’accès, pourront pour la première fois accéder à Disneytek, la vidéothèque numérique des grands films des studios Disney et Disney•Pixar. Cette offre est accessible sur leur TV via la Box TeVolution qui allie la TNT, la TV live sur IP, le Replay, la Vidéo à la Demande sur une même interface. Ils pourront acheter et collectionner les films, les regarder sur leur téléviseur mais aussi les télécharger pour les retrouver à tout moment et partout, sur l’ensemble de leurs écrans.

Tous les français n’ont pas accès à la TV enrichie

Tous les français n’ont pas accès à la TV enrichie pour des raisons techniques et économiques. 8 millions de français ayant accès à internet ne peuvent pas recevoir de programmes de TV enrichie à cause de débits trop faibles ou d’absence d’infrastructures. Par ailleurs, les premières offres de TV enrichies (Triple play) sont proposées entre 35 et 40€ ; et bénéficier d’un service équivalent pour les réceptions par satellite est beaucoup plus onéreux et ne permet pas les programmes à la demande.

TeVolution est un nouvel opérateur de Télévision en France qui propose une offre de TV enrichie inédite sur le marché français en s’appuyant sur un écosystème innovant et performant. Grâce à sa technologie, TeVolution propose à tous les français qui disposent d’un débit minimum de 2Mbps des offres de TV à la carte et à la demande avec notamment des grandes chaînes de TV sur toutes les thématiques comme Disney Channel, des offres de cinéma en VOD à l’acte et en illimité comme Filmo TV et des services de Replay. En lançant Disneytek, TeVolution souhaite donner à ses clients un accès aux plus grands films des studios Disney et Disney•Pixar à tout moment.

Grâce au lancement de Disneytek, TeVolution propose à ses clients les principaux chefs d’oeuvre qui ont fait et font toujours la renommée des studios Disney – de Cendrillon à Toy Story 3 ou encore Les Mondes de Ralph, en passant par les sagas Pirate des Caraïbes ou Le Monde de Narnia, mais aussi les dernières nouveautés, comme Monstres Academy, en avant-première digitale ou simultanément à leur sortie en DVD. Après Monstres Academy et Lone Ranger – Naissance d’un héros disponible au lancement, nos abonnés pourront retrouver dès le 10 février 2014, Planes sur leur Box TeVolution. Après avoir été achetés, les films seront stockés dans le cloud. Cette vidéothèque numérique sera alors accessible à tout moment en tout lieu de France métropolitaine, via la box, pour un visionnage en streaming, sous réserve de disposer d’une connexion internet proposant un débit de 2Mbps. Ils pourront également être téléchargés sur PC et Mac pour être consommés hors connexion.

TeVolution une offre accessible à tous

Techniquement : il suffit d’un adaptateur TNT connecté et d’un accès Internet d’un minimum de 2Mbps
En termes de prix : à partir de 3,99 euros

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité