La musique cet été enchante Bercy Village

Bercy Village festival opéra coté cour

L’été 2017 s’annonce musical et lyrique à Bercy Village avec le plein de spectacles gratuits à découvrir en prenant son temps : le festival Opéra Côté Cour, le festival Musiques en Terrasse et le festival Play Me, I’m Yours.

Bercy Village dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air à découvrir en deux temps et trois mouvements : le festival Opéra Côté Cour, le festival Musiques en Terrasse et le festival Play Me, I’m Yours©.

Le festival Opéra Côté Cour revient pour sa 6ème édition, tous les dimanches de juin et de septembre, animer la cour pavée de Bercy Village. Avec son concept unique de spectacles courts et surprenants développés en partenariat avec l’association Autres Voix – association ayant pour ambition de faire découvrir l’opéra au plus grand nombre. Cette année, Mini Opéra côté Cour – une édition spécialement adaptée au jeune public – ouvrira le festival avec une programmation de trois spectacles ludiques et décalés.

MINI OPÉRA CÔTÉ COUR
Pour la première fois, un Mini Opéra Côté Cour prend ses quartiers à Bercy Village et invite à découvrir en famille l’univers fantastique d’Hänsel et Gretel, à rencontrer Le Professeur Cantabile de La Cabane des animaux ou encore à se laisser transporter par Les Ruses de l’Amour. Une véritable initiation à l’Opéra.

OPÉRA CÔTÉ COUR
Au programme, un répertoire qui prend des airs de voyage avec Carmen cuisine où le lyrisme et l’Espagne se mêlent de façon déjantée, Quatuor Baïkal pour des pièces classiques et traditionnelles du répertoire russe, une traversée historique de l’opéra au rock par le New Lyric Boys Band ou encore La Traviata qui bouscule les genres en prenant des airs d’enquête policière. Une manière insolite, pour les néophytes et amateurs, de découvrir les plus beaux airs d’opéra.

Informations pratiques

  • Mini Opéra Côté Cour : spectacles gratuits, sur la scène de Bercy Village
    Les dimanches 18, 25 juin, 2 juillet, Cour Saint-Émilion – 15h30 et 17h – À partir de 5 ans
  • Opéra Côté Cour : spectacles gratuits, sur la scène de Bercy Village
    Les dimanches 3, 10, 17 et 24 septembre, Cour Saint-Émilion – 15h30 et 17h (2 fois 40 min)

MUSIQUES EN TERRASSE : CHILLER SUR LE RYTHME DE LA NOUVELLE VAGUE

Pour les mélomanes, les indécis, les puristes et les adeptes des concerts en plein air, le Festival Musiques en Terrasse est de retour, tous les jeudis de l’été, à Bercy Village avec une programmation qui se hisse au zénith. Cette année, Bercy Village s’associe à Allo Floride et son line-up exclusif qui slalome entre pop, folk, soul et électro.

À compter du 21 juin, les artistes en devenir qui façonnent le paysage musical de demain proposeront 13 concerts qui dicteront le rythme des soirées parisiennes : de l’étoile montante de la soul – Rakia, au trio électro – Niki Niki, en passant par le petit génie de l’électronique – FHIN… Cet été, Bercy Village surfera sur la nouvelle vague de la scène française !

Informations pratiques

Musiques en Terrasse : concerts gratuits, sur la scène de Bercy Village

Mercredi 21 juin (Fête de la Musique)  de 18h30 à 22h00, Cour Saint-Émilion
Et tous les jeudis du 29 juin au 31 août 2017, Cour Saint-Émilion – 18h30 (1h20 environ)

PLAY ME, I’M YOURS© : UN PIANO EN LIBRE ACCÈS POUR RÉVÉLER LE MOZART EN CHACUN

Initié en 2008 par le plasticien anglais Luke Jerram, le festival Play Me, I’m Yours© est un parcours urbain culturel et généreux qui investit l’espace métropolitain depuis 2012, durant 3 semaines au début de l’été.

Pour cette 6ème édition parisienne, 20 pianos revisités par des artistes de renoms seront disséminés dans tout Paris. Bercy Village accueillera l’un d’entre eux pendant près d’un mois sous le passage Saint-Vivant. Projet émouvant, il permettra aux passant de se faire le virtuose d’un instant en s’installant devant le piano mis à leur disposition.

Bercy Village invitera également une artiste de talent le vendredi 30 juin de 18h30 à 19h30 : Anne DARBAN transportera le public dans son univers délicat et ses douces mélodies.

Informations pratiques

PLAY ME, I’M YOURS© :  piano en libre accès

Du 22 juin au 11 juillet, Cour Saint-Émilion, passage Saint-Vivant
Concert d’Anne Darban, le vendredi 30 juin de 18h30 à 19h30
Plus d’informations sur : streetpianos.com

Photo : Bercy Village

BERCY VILLAGE

Cour Saint-Émilion
75012 Paris

http://www.bercyvillage.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La « Ballade criminelle » de Daphné et Benjamin Biolay

Depuis quelques années, les ondes sont tombées sous le charme de la voix de ...

Shaka Ponk - The Monkadelic Tour

Shaka Ponk : The MonkAdelicTour 2018

Trois ans après leur show dernier à Paris Bercy, les Shaka Ponk s'apprêtent à ...

Natasha St Pier-Mon Acadie

Natasha St Pier « Mon Acadie » est dans les bacs

Née le 10 février 1981 à Bathurst au Canada, Natasha St Pier a grandit ...