La JIMI, le rendez-vous phare des indés et de l’autoproduction

La JIMI

artsixMic sera présent sur La JIMI les 10 et 11 octobre, et nous vous attendons nombreux sur notre stand. Depuis 2007, au fils des éditions, La JIMI s’est imposé comme le rendez-vous phare des indés et de l’autoproduction. Son salon, ses concerts, ses débats et ses expos s’emploient à mettre en valeur mais également à réunir tous ceux, labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios… qui, avec peu de moyens mais beaucoup d’énergie, participent à la richesse et à la diversité de la musique.

Cet événement propose également l’opportunité de réfléchir sur les solutions et les modes alternatifs d’accompagnement, de production et de diffusion des artistes. La JIMI s’adresse ainsi à tous les passionnés, amateurs ou professionnels. Son salon est, d’ailleurs, gratuit et ouvert à tous. Le salon  a donc prouvé au fil des ans, qu’il existait bel et bien un réel besoin de lieu d’expression, d’échanges et de rencontres pour valoriser l’indépendance de la création et son rôle majeur dans l’évolution de la culture et de la société.

La JIMI se déroule dans 4 équipements d’Ivry-sur-Seine, ville réputée pour son dynamisme culturel et son militantisme. Le Hangar, le Tremplin, le Théâtre d’Ivry et L’Espace Robespierre accueilleront acteurs et activistes de l’indépendance et public.

Le programme de la 8ème JIMI

Infos pratiques :

La JIMI 2014

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yang Xiaomin

Le festival du Ratrait rue du retrait

Le festival du Ratrait c’est chaque année des expositions, des films, des spectacles, et ...

Traversées du Marais 2017

Les Traversées du Marais : 3ème édition du festival du réseau Marais Culture

Marais Culture +, le réseau des institutions culturelles du Marais, vous donne rendez-vous pour ...

José Medeiros, Instituto Moreira Salles

Modernités. Photographie brésilienne (1940-1964)

Du 5 mai au 25 juillet, la fondation Calouste Gulbenkian à Paris accueille l’exposition ...