• Participez au sixMic Crowfunding !

La Féline et le rock mal apprivoisé de Senga

Féline et le rock mal apprivoisé de Senga

La Féline, nouvel album Triomphe, pop, lyrique et aventureux  le 27 janvier 2017 dans les bacs. 

La Féline nous revient avec un clip troublant, Senga, qui précède la sortie de l’album Triomphe en début d’année 2017. Avec le clip de Senga, La Féline prouve qu’elle est l’une des musiciennes les plus farouchement indépendantes du circuit. Mal apprivoisé, le clip de Senga nous conduit dans les forêts brumeuse pour une chasse à l’homme sans retour. Avec ce premier titre à mi-chemin entre le conte cruel et la poésie mystique, Agnès Gayraud, alias La Féline, reprend des mots du poète Walt Whitman et imagine une histoire de sorcellerie, thème peu usuel dans les paroles des groupes de rock. Avec son nouveau clip Senga, La Féline explore une figure inhabituelle de la féminité, via la magie du mystère féminin.

Inspirée de l’histoire d’une sauvageonne dans les Pyrénées au XIXe siècle, traquée et enfermée, parce qu’insoumise aux règles sociales de l’époque, La Féline fait apparaître dans ce clip la face à la fois puissante et vulnérable du personnage de sa chanson. Alter ego fantasmatique de la voix qui chante, Senga est une créature libérée et sauvage qui incarne une humanité qui fascine autant qu’on la redoute. Pour l’incarner, la performance de la danseuse Hélène Rocheteau est à couper le souffle.

Senga annonce l’album Triomphe, prévu pour fin janvier sur le label Kwaidan. Deuxième album de La Féline, Triomphe devrait marquer une large reconnaissance pour les qualités d’écriture et la sensibilité sans retenue d’une voix qui fouille la sensibilité des rapports humains, et en particulier amoureux. Le second extrait de l’album Triomphe s’appelle Séparés. Beau programme en perspective pour faire un Triomphe à ce talent sauvage de la pop française.

La Féline s’est associée, pour le clip de Senga, avec le collectif As Human Pattern pour concevoir un clip sombre et fascinant, qui met en scène une traque : une armée de villageois obscurs contre une créature fantasmatique et nue.

En concert :
01/12/2016 – RENNES @ Bars en Trans
16/03/2017 – PARIS @ La Maroquinerie – Release Party

Facebook : https://www.facebook.com/lafelinemusic

Photo : Agnes

La Féline - Senga (Official Video)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Dombasle Arielle

Arielle Dombasle & Nicolas Ker dans La Rivière Atlantique

« Ecrivez-moi un album Nicolas » : c'est ainsi que naquit « La Rivière ...

Issoudun Reggae Temple

LE festival Issoudun Reggae Temple !!!

Le festival Issoudun Reggae Temple réinvestit le Berry le samedi 22 novembre à partir ...