• Participez au sixMic Crowfunding !

Korea Artwork III à la Galerie Iconoclastes

KOREA ARTWORK III

Cette troisième exposition du Projet d’Art Contemporain Coréen – KOREA ARTWORK –, conçu dans l’intention de réaliser ‘le marquage et l’abolition des frontières entre les domaines artistiques’ en fusionnant les fruits de créations esthétiques de formes, matières et médias variés, KOREA ARTWORK III a pour thème « Han », le premier mot de l’expression « Han Min Jeok » désignant le peuple coréen.

« Han » qui signifie « lumière de l’Homme », qui a pris corps par l’unification entre les lumières céleste et terrestre,
« Han » qui signifie « foisonnement »,
« Han » qui signifie « un »,
« Han » qui signifie « milieu »,
« Han » qui signifie « grandeur »,
‘ »Han » qui signifie « tout » … …

Le premier Etat coréen fut fondé en 2 333 A.-J. L’idéologie pacifiste en quête de lumière et de la projection de celle-ci dans le monde se place au coeur de son histoire. De plus, le peuple coréen a toujours été habité par l’espoir de réaliser un monde plus grand, plus uni et parfait, en pratiquant la vertu du juste milieu entre les différents civilisations et idéologies qui l’entourent.

Toutefois, sa perséverance se constate tout au long de son parcours. Il a su constament défendre son identité culturelle propre, ayant pour fondement les lumières de la paix et de l’harmonie, et déployer parallèlement une originalité avant-gardiste en créant un monde nouveau.

L’alaphabet coréen, appelé « Han Geul », fut inventé en 1443. C’est un système complètement séparé du chinois, alors que le peuple coréen a très longemps été sous l’influence de la civilisation chinoise. Aujourd’hui, un phénomène culturel coréen appelé « Han Ryu » anime à l’échelle internationale la scène culturelle populaire. Précurseur dans les nouvelles technologies et l’économie digitale, la Corée dessine et dirige le mode de vie du futur.

À l’occasion de cette troisième exposition KOREA ARTWORK III, nous avons l’honneur d’inviter Stefano Bianco, un artiste éminent et polyvalent d’origine milanaise. Durant ces denières décennies, sa quête a clairement visé l’apothéose de la paix et de la communication dans le Monde, au travers et par ses créations artistiques. Il tient à transmettre un message d’espoir pour que le peuple coréen continue à poursuivre son chemin dynamique et pour qu’une réunification pacifique se réalise prochainement dans la péninsule coréenne.

KOREA ARTWORK III, lieu de rencontre esthétique avec des œuvres d’art contemporain diverses, spirituelles et sensibles, tente de présenter le peuple coréen, qui se trouve au barycentre du passé, du présent et du futur de la Grande Histoire du Monde, ainsi que ses spécificités culturelles. Ce faisant, nous espérons contribuer à une dynamisation des échanges artistiques et culturels entre la Corée et la France et au delà entre la Corée et l’Europe.

Commissaire d’Exposition Jeong-Min LEE

  • Exposition  du 21 au 30 Mai 2013

Galerie ICONOCLASTES

  • 20 rue Danielle Casanova
  • 75002 Paris
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité