• Participez au sixMic Crowfunding !

Jérémy Ferrari « Hallelujah Bordel ! » le DVD et le Livre

jeremy ferrari
Dans Hallelujah Bordel ! Jérémy Ferrari s’interroge sur les religions. Des faits d’actualité les plus insensés aux textes religieux du Coran, de la Bible, et de la Torah, vous découvrirez tout, absolument tout ce qui vous a été caché jusqu’à présent ! Jérémy Ferrari n’y comprend rien, mais il a tout de même décidé de vous donner son avis… Il étudie l’actualité religieuse, et décrypte pour vous les textes sacrés !

Jérémy Ferrari est un comédien, humoriste, auteur, et acteur né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie. Il fait alors la rencontre de Bruno Nion qui dirige l’école « Ludus » du Théâtre de Charleville- Mézières. C’est lui qui mettra en scène ses premiers spectacles. A l’âge de 17 ans Jérémy s’installe à Paris et écrit « Moi méchant ? » son premier spectacle, qu’il produira près de 300 fois dans plusieurs petits théâtres.

En 2007 il incarnera le poète Arthur Rimbaud dans une pièce intitulée « Deux chaises vides » de Bertrand Matthieu. La même année il écrit « Mes 7 péchés capitaux », One Man Show dans lequel le personnage de Jérémy lui-même se défend, dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu, sur les péchés (capitaux) qu’il a commis durant sa vie. Ce spectacle est annonciateur de celui qu’il écrira deux ans plus tard et le rendra célèbre.

En 2010 Jérémy Ferrari monte sur scène avec « Hallelujah Bordel ! » dont il est l’auteur et le metteur en scène. Décryptant de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l’actualité insolite des religions, « Hallelujah Bordel ! » rencontre très rapidement un franc succès. Rassemblant à ce jour plus de 150 000 spectateurs dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Le spectacle affichant complet plusieurs semaines à l’avance, sa production s’est trouvée obligée de programmer des prolongations jusque l’été 2014.

Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari est rendu populaire grâce à l’émission de télévision « On n’demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué et reconnu pour son humour noir très provocateur, et devient un habitué du programme, qui le sacre humoriste de l’année 2012. Entre Octobre 2012 et Janvier 2013, on retrouve Jeremy dans le ONDAR Show. Il passe également régulièrement à la radio sur Europe 1 depuis 2012, comme chroniqueur de la bande à Ruquier dans l’émission « On va s’gêner ». En tant qu’auteur, Jérémy Ferrari a co-écrit le spectacle de Constance « Les mères de famille se cachent pour mourir », qui s’est joué un an à guichets fermés à la Comédie de Paris, avant d’être produit en tournée dans toute la France jusqu’à ce jour. Il est également le co-auteur et metteur en scène du spectacle « Attention à la tête », One Man Show de l’humoriste Guillaume Bats, qui se joue au Théâtre du Gymnase.

Jérémy Ferrari, son livre

Comme dans son spectacle Hallelujah Bordel, Jérémy Ferrari continue de s’attaquer aux extrémismes religieux ! Le livre regroupe les articles de presse les plus scandaleux, les déclarations de représentants religieux les plus incroyables, et les textes sacrés les plus absurdes. L’ensemble est scénarisé par Jérémy Ferrari, et illustré par le magnifique coup de crayon de Ludovic Févin. Vous serez donc projetés dans un univers sombre, onirique, acide et très drôle, où l’humour noir se mêle à la plus étonnante des réalités religieuses, dans des histoires inattendues mais uniquement tirées de faits réels.

Hallelujah Bordel – Le livre prolonge le spectacle de Jérémy Ferrari avec un contenu neuf et totalement inédit. Sortie le 17 octobre aux éditions Le Passeur

  • Broché: 80 pages
  • Editeur : Editions Le Passeur (17 octobre 2013)
  • Collection : DOCU/TEMOIGNAGE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 236890056X
  • ISBN-13: 978-2368900567
  • Dimensions : 20 x 13,8 x 1 cm
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité