Interwiew, Rencontre avec Nawel, une chanteuse mélangeuse, envoûtante

Nawel Ben Kraiem

Nawel est une chanteuse mélangeuse, envoûtante; elle se dit  « traceuse » mais ce qui est sur, c’est que, lorsque elle est sur scène, elle s’en empare pour ne la quitter qu’à la toute dernière seconde du tout dernier morceau du concert.  Nawel vient d’ici et d’ailleurs, elle trace sa route, elle veut par sa musique créer des ponts entres les rives qui se veulent des liens entre les pays et entre les hommes et les femmes qu’elle côtoie, qu’elle rencontre, afin de les rapprocher et de les unir.

Nawel ne laisse personne indifférent, car Nawel mélange la sonorité des mots et des langues, pour en faire des mélodies qui vous invitent à la danse et au bonheur. Son côté sauvage, un peu fille du désert et son sourire tout en couleur, vous donne des envies d’aventures et de découvertes de terres lointaines, de tons ocres, de soleil et de bien être.
Métissée et parfois expérimentale, sa musique est l’expression du beau.  Son originalité, elle la puise dans ses racines d’où émergent sa vie de femme et sa passion musicale. Accompagnée par les talentueux Nassim Kouti à la guitare  et Blaise Batisse au clavier, l’ensemble est à la hauteur de ce que l’on attend et de ce que l’on aime entendre et écouter lorsque que l’on pénètre dans l’univers d’un artiste.  artsixMic est allé à la rencontre de Nawel, lors de son passage le mois dernier au festival Barbor El Bled.

Rencontre avec Nawel

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Maison rouge- Esprit français - Contre-cultures 1969-1989

l’Esprit français – Contre-cultures 1969-1989 à la Maison rouge

Après avoir exposé entre autres le photographe Luc Delahaye et le plasticien-musicien Céleste Boursier-Mougenot, ...

Cécile Harel : En attendant que les beaux jours reviennent

Bien écrite et bien enlevée l’histoire se lit de bout en bout sans presque ...

Sempé festival du mot

Le festival du mot fête Jean-Jacques Sempé

A la (re)découverte de l’univers poétique de Jean-Jacques Sempé, c’est ce que propose le ...