• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Interview d’Olivier Bovis (Sony) sur le NAB 2013

NAB 2013
Ecran Oled de Chez Sony

Un peu plus d’un mois après le NAB* qui s’est tenu du 7 au 10 avril 2013 à Las Vegas, artsixmic est allé à la rencontre de Olivier Bovis le responsable des AV media chez Sony Europe pour qu’il nous présente les dernières nouveautés Sony. A cette occasion, Olivier Bovis à bien voulu nous faire un point sur le marché de la vidéo professionnelle, mais aussi nous parler du partenariat de Sony avec le « John Lennon Educationnal Tour Bus« .

De nouvelles technologies pour les workflows HD, 2K et 4K stimulent la création de contenu à tous les niveaux de production.« Beyond Definition » sont les maîtres mots de la volonté de Sony de poursuivre dans la voie de l’innovation. En effet, la société japonaise ne cesse de développer de nouvelles solutions pour la création de contenu en haute résolution, bien au-delà de la HD, pour l’industrie broadcast ainsi que plusieurs autres marchés audiovisuels.

Cette année, Sony continue sa quête d’innovation avec des environnements et des workflows de production 4K toujours plus performants. Les nouveaux workflows utilisant le format XAVC fournissent un cadre stable pour la production professionnelle et grand public. A l’heure d’aujourd’hui, 31 produits sont développés pour être compatibles avec le format et le workflow. Ce format d’enregistrement 4K et HD est un format ouvert conçu aussi bien pour le marché professionnel que grand public. De plus, Sony présente un nouveau format XAVC-S grand public qui prendra en charge l’encodage MP4 des vidéos 4K et HD.

Du nouveau pour le tournage
Sony présente son modèle phare, la caméra CineAlta F65 (version 3 avec kit de mise à jour), dotée d’un capteur CMOS 8K grand format. Cette mise à jour permet à la caméra de prendre en charge deux sorties SDI indépendantes et le viseur OLED DVF-EL100 de 0,7 pouces, assurant une solution idéale sur le terrain.

Du côté de l’affichage
Le 4K fait son entrée à la maison ! Afin de célébrer plusieurs années de travail dans le développement de technologies d’affichage OLED, Sony présente deux prototypes de moniteurs professionnels OLED 4K : un de 56 pouces (3840 x 2160) et un de 30 pouces (4096 x 2160). Découvrez aussi le nouveau moniteur OLED TRIMASTER EL de la série A offrant de grands angles de vue qui réduisent les variations chromatiques de moitié par rapport aux modèles précédents.

Production de news
Sony montre également le caméscope d’épaule XDCAM PMW-400 qui prend en charge le format MPEG HD422 50 Mbit/s et offre de nombreuses fonctionnalités. Il s’agit du kit de production idéal pour la production d’émissions télévisées et les applications de caméras studio. Un adaptateur sans fil relie les périphériques mobiles et les caméscopes dans un environnement réseau LAN et permet de simplifier les workflows sur le terrain. L’adaptateur est directement installé sur les caméscopes et permet la transmission 3G, 4G et LTE de fichiers proxy sur le réseau.

Anycast Touch
La solution Anycast Touch, conçue pour les clients débutant dans la production Live, est un système de diffusion et de transmission tout-en-un, contrôlée à partir d’un panneau tactile convivial. Solution de production Live simple d’utilisation, le système Anycast Touch arbore un design de couleur blanche compact et élégant.

L’ Interview d’Olivier Bovis 

*NAB (National Association of Broadcasters)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité