Hollande-Valls, Mathieu Gallet, Millénium, Film Audiovision Valentin Haüy etc…dans la revue de presse d’artsixMic

revue de presse

Après la politique française…l’économie !

Après avoir longuement épilogué sur l’échec politique du duo Hollande-Valls lors des élections départementales de dimanche, la presse se déchaîne aujourd’hui contre la politique économique du gouvernement. Le Figaro titre ce matin « l’aveu de Valls » reconnaissant que « les impôts ont étouffé l’économie ». L’Opinion pour sa part, ajoute que « l’autre mal français« , c’est « l’investissement« , adressant au premier ministre une maxime de Rémi Godeau à méditer: « investir est un acte de foi« .Pour les Echos, le problème se situe au niveau de la croissance ; d’après Jean-Marc Vittori, « Le problème c’est que les trompettes se font entendre seulement dans les magasins. Dans les usines, c’est le calme plat depuis près d’un an ». Le gratuit 20 Minutes, quant à lui, énumère « les différentes pistes du gouvernement pour relancer l’emploi ».

Poisson d’avril !…A la hausse, à la baisse, ce qui change aujourd’hui !

Le prix du gaz va augmenter d’un peu moins de 1% suite à la crise russo-ukrainienne. Les allocations familiales vont être revalorisés pour les parents isolés et pour les familles nombreuses. Des super bonus vont encourager l’achat de voiture électrique et une prime à la casse est mise en place.

Radio France s’enlise

Alors que la ministre de la Culture et de la communication, Fleur Pellerin, avait demandé « sous 15 jours des propositions fermes et précises » sur la stratégie de l’entreprise, la grève s’étend, entamant sa seconde semaine et le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, a été vivement critiqué hier et doit affronter un mouvement social qui s’étend, des révélations sur ses dépenses à l’INA et des propositions choc de la Cour des comptes qui risquent de durcir le conflit.

Première alternance démocratique au Nigéria

Le vainqueur de ces élections dont le résultat n’a été connu qu’hier mardi est l’ex-putschiste Muhammadu Buhari, le président sortant Goodluck Jonathan ayant reconnu sa défaite. Après six coups d’État militaires depuis l’indépendance en 1960 et gouverné depuis 1999 par le même parti, le Nigéria s’apprête donc à écrire une nouvelle page de son histoire.

Crash de l’A320

Une compagnie aérienne responsable et sérieuse peut-elle laisser piloter ses avions de ligne par un dépressif ? Réponse : OUI ! Lufthansa a révélé hier qu’elle était au courant de « l’épisode dépressif sévère » de son pilote qui a entraîné dans la mort 149 personnes innocentes. La présence des PDG de Lufthansa et Germanwings sur les lieux du crash aujourd’hui laisse sans voix .

High tech

Google s’apprête à sortir avec Asus un mini-ordinateur tenant dans une clé HDMI. Ce mini appareil permettra de transformer à petit prix n’importe quel écran en ordinateur. « Plus petit qu’une barre chocolatée, le Chromebit est un ordinateur complet qui sera disponible pour moins de 100 dollars », indique Google sur son blog officiel consacré à Chrome.

Microsoft va lancer sur le marché des ordinateurs, « Surface 3 », tablette et PC à la fois, pour concurrencer les iPad et MacBook d’Apple.

Culture

Le tome 4 de « Millénium » s’apprête à sortir et quelques secrets ont été dévoilés pour les lecteurs impatients. L’intrigue de « Ce qui ne nous tue pas » évoquerait la NSA et l’intelligence artificielle. 500 pages où l’on retrouve Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist, dans de nouvelles aventures.

6e Festival du Film Audiovision Valentin Haüy

Parrainé par le cinéaste Luc Besson et temps fort pour l’accès à la culture des déficients visuels, le 6e Festival du Film Audiovision Valentin Haüy proposera, cette année encore, une programmation d’exception. À l’affiche, près d’une trentaine de films pour près de 150 séances planifiées sur 14 jours. Parmi les films les plus attendus : La Famille Bélier, L’Affaire SK1, Les Conquérants, Papa ou Maman, Lucy, Taken3, Hippocrate… L’ensemble de la programmation et des horaires sera publié mi-mars sur le site de l’Association : www.avh.asso.fr. Le prix des places est de 4 eurosDu mercredi 1er au mardi 14 avril 2015. Cinéma UGC GOBELINS – 66, avenue des Gobelins – 75013 Paris

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité