• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Galerie Géraldine Zberro

Ouverte depuis 2007, la galerie Zberro présente des artistes aussi talentueux qu’hétéroclites, se réclamant tant de la figuration narrative que du pop art ou encore du street art, un art à la contemporanéité affirmée et diverse dans ses techniques et dans son approche de l’espace urbain.

La galerie présente des artistes français et internationaux qui contribuent à faire évoluer l’histoire de l’art contemporain. Forte de son succès, elle s’est agrandie l’année passée et organise avec régularité des expositions hors les murs.

En ce début d’automne 2014, elle nous présente les dernières œuvres de trois des artistes qu’elle défend.

Brusk

Sa passion pour le dessin depuis sa plus tendre enfance le mène tout naturellement à intégrer l’Ecole des Beaux-Arts de Saint –Etienne. Imaginatif et attiré irréversiblement par le hip hop et le graffiti, il s’exprime à travers de nouveaux médias tels la photo, la vidéo et l’ordinateur.

Evoluant au fil du temps, son travail conjugue la calligraphie en 3D, les personnages de BD ou de film, le tout orchestré dans une mise en scène basée sur une gestion de l’espace urbain et de son esthétisme.

Brusk 130 x 97 cm.

Brusk 130 x 97 cm.

Zenoy

1991 sera un tournant dans sa vie artistique en rencontrant ZEA et KRUZ et d’autres membres du crew DKC; il réalise alors ses premiers graffs sur le métro et les trains tout en conservant sa passion d’origine pour le tag.

« J’aime tagguer par-dessus tout » aime-t-il à répéter.

Après avoir fait connaissance de SEZAM, il multiplie les graffitis et vingt ans plus tard sa passion est toujours omniprésente et sans cesse en évolution, recherchant toujours l’harmonie parfaite entre formes et couleurs. Bien sur des lettres, certaines toujours sur les murs mais de plus en plus sur les toiles ce qui lui permet de participer à des expositions contemporaines. Et toujours cette recherche d’équilibre entre mélange, création et innovation.

Zenoy 55 x 44 x 23 cm.

Zenoy 55 x 44 x 23 cm.

Zenoy est un créatif de la première heure dont la flamme ne s’est jamais éteinte avec le temps; il produit, expérimente et s’affiche parmi les leaders de sa section artistique.

Toxic

C’est un américain d’une cinquantaine d’année du nom de Torrick Ablack qui se cache derrière le pseudonyme de Toxic. A 13 ans il s’exerçait sur les trains et les murs du Bronx avec Kool Koor et A-One. Ami de Basquiat, il figure sur trois de ses toiles dont la célèbre « Toxic » de 1984.

Les expositions au niveau international s’enchaîneront très rapidement faisant de lui un graffeur de talent et un artiste à succès. Il est célébré par le Museum de Brooklyn en 2006 en tant que précurseur du mouvement graffiti aux côtés de NOC 167, Bear 167 et Fab 5 Freddy.

TOXIC 212 x 143 cm.

TOXIC 212 x 143 cm.

Trois artistes pour le plaisir des yeux et pour vivre intensément l’art contemporain.

Infos pratiques

Galerie Géraldine Zberro
23 – 25 rue Jean Mermoz – 75008 paris

www.galerie-geraldine-zberro.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prix Bayeux-Calvados - Yannis Behrakis

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre : Le Palmarès 2016

« D’habitude je couvre des guerres et quand je rentre chez moi j’ai l’impression ...

booba

Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Booba, Madonna et Joey Starr font le buzz !

Provocations, insultes et punchlines sont régulièrement utilisés par les rappeurs pour créer le buzz, ...