• Participez au sixMic Crowfunding !

Galabru, Claire Chazal, Barack Obama, etc… sont dans la revue de presse

Michel Galabru sur le plateau de la chaîne d'information i-télé, le mercredi 10 novembre 1999. Photo : Christian D'AUFIN

L’acteur Michel Galabru est mort à l’âge de 93 ans

Michel Galabru est mort à l’âge de 93 ans, lundi 4 janvier, annonce sa famille. Le comédien est mort dans son sommeil. L’acteur, qui a joué dans des dizaines de films et pièces de théâtre, est célèbre pour avoir donné la réplique à Louis de Funès dans la saga des Gendarmes ou pour son rôle de Joseph Bouvier dans Le Juge et l’Assassin, qui lui a valu le César du meilleur acteur en 1977. L’acteur devait jouer Cancre, un texte autobiographique dans lequel il revenait avec humour sur sa carrière.

 

Agnès Saal, l’ancienne patronne de l’INA épinglée pour ses frais de taxi, écope de deux ans d’exclusion de la fonction publique, dont six mois ferme

Agnès Saal, l’ex-patronne du Centre Pompidou et de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), a été exclue de la fonction publique pendant deux ans dont six mois ferme, lundi 4 janvier. La sanction a été prononcée par un décret de la présidence de la République, selon Le Point. Agnès Saal avait été contrainte de démissionner de l’INA, en avril 2015, après la révélation du montant de ses frais de taxi : près de 40 000 euros en dix mois.

 

Claire Chazal remplace Laurent Goumarre pour « Entrée libre »

Dès le 18 janvier, du lundi au vendredi à 20.15, Claire Chazal animera le magazine culturel Entrée Libre.  Cinéma, danse, expositions, … chaque soir, Claire Chazal explorera les univers multiples de la culture et ses diverses formes. Après l’actualité culturelle des dernières 24 heures, quatre reportages ponctueront l’émission avec des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique.

Chaque lundi, Claire Chazal recevra une personnalité au coeur de l’actualité culturelle. Une fois par mois, un invité prendra les commandes de l’émission et proposera ses choix culturels. Lundi 25 janvier, c’est l’actrice Charlotte Rampling, qui sera aux côtés de Claire Chazal, pour la sortie du film « 45 ans ».

 

Barack Obama dévoile son arsenal contre les armes à feu

Le président américain a présenté une série de mesures destinées à renforcer le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.

 

Donald Trump sous le feu des critiques après son premier spot de campagne

Une polémique de plus accrochée au tableau de chasse déjà bien fourni de Donald Trump. Cette fois, c’est son premier spot télévisé de campagne, diffusé lundi 4 janvier, qui vaut au candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine, et toujours favori des sondages, de nouvelles critiques. En cause, des images de migrants au Maroc utilisées alors que le clip dénonce l’immigration clandestine en provenance du Mexique.

 

Alain Juppé : « J’ai toujours été un homme ouvert, non sectaire, prêt à travailler avec les sociaux-démocrates »

A droite toute en vue de remporter la primaire à droite ? Alain Juppé publie cette semaine un livre intitulé Pour un Etat fort (éd. JC Lattès) dans lequel il présente le volet sécuritaire et répressif de son programme. Mais le maire Les Républicains de Bordeaux a démenti tout virage à droite lundi 4 janvier au journal de 20 heures de France 2, dont il était l’invité.

 

« Charlie Hebdo » : l’épouse du policier tué en protégeant Charb porte plainte

Elle ne veut pas de « polémique », mais « des réponses aux questions » qu’elle se pose depuis un an. L’épouse du policier Franck Brinsolaro, qui était chargé de la protection de Charb et qui a perdu la vie dans l’attentat contre Charlie Hebdo, il y a un an, a porté plainte contre X. Deux titres de presse locale, L’Eveil Normand et Normandie Actu, l’ont annoncé lundi 4 janvier au soir.

 

Moteurs truqués : les Etats-Unis réclament au moins 20 milliards de dollars à Volkswagen

Les Etats-Unis veulent faire payer Volkswagen pour ses tromperies. Les autorités américaines ont décidé lundi 4 janvier de traduire en justice le groupe allemand et ses marques haut de gamme Audi et Porsche, à qui elles réclament au moins 20 milliards de dollars (près de 18,5 milliards d’euros) de dédommagements.

 

Comment se débarrasser proprement du sapin de Noël ?

Abandonné comme une vulgaire ordure dans un local ou sur le bord des routes. À peine les fêtes terminées, on jette le sapin de Noël mais mieux vaut éviter de s’en débarrasser n’importe où. Il est interdit de le jeter à la poubelle, sous peine d’une amende pouvant y aller jusqu’à 150 euros. Alors, certains commerces proposent de rapporter l’arbre au magasin.

 

En 2015, les catastrophes naturelles ont coûté plus de vies qu’en 2014, mais causé moins de dommages

Les catastrophes naturelles de 2015 ont coûté plus de vies que celles de l’année précédente, mais causé moins de dommages, révèle lundi le bilan annuel compilé par le réassureur allemand Munich Re, qui met en garde contre une recrudescence d’ouragans.

 

Source : francetvinfo – goodplanetinfo

Photo : Michel Galabru sur le plateau de la chaîne d’information i-télé, le mercredi 10 novembre 1999. Photo : Christian D’AUFIN

Le clip de Donald Trump TV AD Campaign AD Commercial 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?