Figuière Festival : Du théâtre contemporain et des spectacles vivants au coeur des vignes

Figuière-Festival

Un surprenant Festival de théâtre contemporain et de spectacles vivants au coeur des vignes à l’occasion du Figuière Festival.

Située entre terre et mer au cœur d’un vignoble de 85 hectares cultivés en agriculture biologique et issue du mariage de la Bourgogne et de la Provence, Figuière est une Maison de famille où l’appellation Côtes de Provence a été réinventée. La scène artistique investi le cœur de ce domaine viticole de la Londe-les-Maures pour la deuxième année consécutive, les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juillet avec un programme tout contemporain de théâtre, de danse, de musique et d’art plastique conjuguant l’art et la nature.

L’édition 2016 ayant rencontré un franc succès avec la présence de plus de 300 personnes chaque soir, la famille Combard récidive et promet un assemblage de performances artistiques en tous genres, invitant le grand public à se « déboucher les yeux ». Des spectacles de danses, des représentations théâtrales, des dégustations au domaine, en plein air au cœur des vignes ou, plus insolite, dans un chai de vinification se succèderont chaque soir à partir de 19h30.

« Les spectateurs doivent être transportés d’une scène à l’autre et profiter de différents univers artistiques. Le Figuière-Festival est une manifestation à taille humaine où règne chaleur et convivialité, au cœur du domaine et en pleine nature au milieu des vignes et des pins » explique Magali Combard, responsable marketing et propriétaire du domaine. Le Figuière-Festival, qui marque cette année les 25 ans du domaine, est aussi une belle aventure humaine, le résultat d’une idée originale de la famille Combard et de leurs amis organisateurs du célèbre festival OFF de danse de Montpellier, Christine Bombal et Nicolas Barrot, de monter un festival au cœur du domaine. Faisant suite au Festival d’Avignon, plusieurs artistes viendront exposer leurs talents sur les scènes du Figuière-Festival, se partageant un programme haut en couleurs :

Dieudonné Niangouna, mis en scène par Jean Paul Delore, portera la langue du grand auteur congolais Sony Labou tansi dans la pièce « MACHIN LA HERNIE».
Grégoire Monsaingeon incarnera avec élégance le burlesque de la pièce « CHUT » de Fanny de Chaillé .
Volmir Cordeiro, impressionnant danseur brésilien, nous conduira dans sa « RUE » brésilienne pour la faire nôtre.
Martine Pisani, figure marquante de la danse contemporaine française, distillera son amour de l’absurde, et du dérisoire dans « SANS ».
Hag NRV fera danser les grillons du domaine à l’occasion d’un concert de basse électrique en solo à couper le souffle.

L’Afrique est à l’honneur cette année au Figuière-Festival, de même que l’absurde et l’esthétique. Le Figuière-Festival sera ouvert tous les soirs à partir de 19h30, les spectacles débuteront à 21h. Une restauration et des dégustations sont proposées durant toute la soirée.

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

scopitone 2017

Scopitone : une programmation ambitieuse, avant-gardiste et cosmopolite

Pour sa nouvelle édition du 20 au 24 septembre 2017, Scopitone annonce une programmation ...

semaine de la mode

La mode aime Paris, la Fashion Week printemps-été 2016 est à Paris

Après New York, Londres et Milan, Paris s’apprête à clôturer la Fashion Week printemps-été ...

Flaneries - les Flâneries d’art 2017

les Flâneries d’art 2017 d’Aix-en-Provence

Placée sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication, les ...