• Participez au sixMic Crowfunding !

Festival Papillons de Nuit : Quatorzième édition

papillons de nuit

Crée en 2001 à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit a déjà accueilli sur ses terres de très grands artistes! Des jeunes pousses du rock, aux artistes plus électro, en passant par la scène locale florissante, le Festival normand sait comment nous faire plaisir! Et cette année, les organisateurs ont décidé de remettre le couvert avec une programmation encore plus exceptionnelle, à ne pas manquer du 6 au 8 juin 2014.

Cette année le festival Papillons de Nuit se dirige vers sa quatorzième édition avec un seul mot d’ordre: proposer à ses festivaliers une nouvelle édition de qualité, dont la programmation exigeante mais accessible à tous le positionnera une fois de plus comme le plus grand rendez-vous musical de Normandie. Le festival ouvre son affiche avec le plus grand artiste international jamais programmé dans la région.

A commencer par DAVID GUETTA, figure incontournable des nuits électro et plus grande tête d’affiche internationale jamais programmée dans la région. Il affiche à son palmarès plus de quarante millions de disques vendus et des collaborations avec les plus grands noms du R’n’B américain. Le Belge STROMAE sera également de la partie : le maestro du rythme et de la rime promet un concert « formidable », tout comme -M- avec son personnage excentrique et ses mises en scène délirantes.

Papillons de Nuit est aussi à l’affût de ces artistes immanquables et programme le groupe anglais FOALS, génie de la scène indie rock, le collectif français FAUVE, phénomène inédit dans l’histoire de l’industrie musicale française ou encore GESAFFELSTEIN, nouveau héros de l’électro. Plusieurs artistes français attendus par le public sont également de la partie :JULIEN DORÉ, l’artiste métamorphosé, GAËTAN ROUSSEL en orpailleur sonore, CASSEURS FLOWTERS, le duo rap d’Orelsan, et DISIZ qui fait son retour dans le hip-hop hexagonal.

Le week-end du festival proposera d’autres grands moments musicaux avec entre autres les très attendus CATS ON TREESSKIP&DIE ou NAÂMAN et fait la part belle aux nouveaux talents du rock BOSCO DELREYNEW POLITICSGASPARD ROYANTBRNS ou encore THE 1969 CLUB, chacun avec son approche personnelle du genre.

Les artistes pop ne seront pas en reste avec IRMAELEPHANZ et GaBLé, tout comme les musiques festives représentées par ELI PAPERBOY REED, SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR, BIGA*RANX et KANKA.

Enfin, Papillons de Nuit n’oublie pas ses racines normandes et ouvre sa scène «découvertes» aux talents régionaux : CLOCKWORK OF THE MOON, MMMMM et TWO BUNNIES IN LOVE sont respectivement parrainés par les salles Le Cargö à Caen, Le Normandy à Saint-Lô et La Luciole à Alençon. Un tremplin est également organisé avec la radio Tendance Ouest, dont le gagnant se produira au festival.

papillons de nuit programme
papillons de nuit programme

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Anaïs Delva

Anaïs Delva et les princesses Disney

Si vous aimez chantonner « Libérée, délivrée », c’est que vous aimez Anaïs Delva, ...

Kungs © Romain Staros

Kungs, Layers chez Barclay

Kungs est un musicien de musique deep house. Kungs (prononcé Koungz), DJ et producteur ...