• Participez au sixMic Crowfunding !

Le festival du mot fête Jean-Jacques Sempé

Sempé festival du mot

(Re)découvrez l’univers poétique de Jean-Jacques Sempé

A la (re)découverte de l’univers poétique de Jean-Jacques Sempé, c’est ce que propose le Festival du Mot 2016. C’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur est consacré au créateur du Petit Nicolas, celui pour qui :

« l’humour naît de l’immense décalage qui existe entre les mots et la réalité »

Dès le 15 avril à Château-Chinon puis à Nevers à partir du 13 mai, seront exposés des sérigraphies et un documentaire biographique ; puis, à la charité, du 21 mai jusqu’au 18 septembre, aura lieu une grande rétrospective de plus de 150 dessins.

Sempé dans la Nièvre

Une exposition de sérigraphies, accompagnée d’un documentaire retraçant la vie de Sempé sera présentée au Centre culturel Condorcet, place Gudin à Château-Chinon du samedi 16 avril au mercredi 4 mai.

Sempé à la Charité dans la Cité du Mot

L’exposition-rétrospective de La Charité sur Loire permettra de (re)découvir près de 150 dessins d’un des plus célèbres dessinateurs français, qui mêle humour, rêve et poésie et se moque de l’âme humaine avec bienveillance.

L’ensemble des expositions ayant été rendu possible grâce au concours de la galerie Martine Gossieaux.

Le Festival du Mot fête Sempé

Le 31 mai à 11h00 au Cellier, le Festival propose « Marcellin Caillou » : un spectacle dans lequel les Ateliers du Capricorne donnent vie aux personnages, aux mots et aux dessins de Sempé, entre  théâtre de papier, ombre portée, vidéo et musique : Marcellin Caillou aurait pu être un enfant très heureux comme beaucoup d’autres enfants. Malheureusement, il était affligé d’une maladie bizarre : il rougissait sans aucune raison et au moment où il s’y attendait le moins… Un jour qu’il rentrait chez lui, il entendit dans l’escalier un bruit d’éternuement. C’était René Rateau, son nouveau voisin. Il était affligé d’une maladie curieuse : il éternuait souvent, sans jamais avoir été enrhumé…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité