EUROVISION 2017 : 18 pays en compétition with Alma pour la France

0
1759
Eurovision 2017 - Alma
Eurovision 2017 - Alma

C’est Alma, qui portera cette année les espoirs de la France le Concours Eurovision de la chanson 2017 qui se déroule à Kiev en Ukraine.

Le Concours Eurovision de la chanson 2017, qui est la 62e édition du Concours, s’est ouvert hier à Kiev, en Ukraine, à la suite de la victoire de Jamala au Concours 2016 avec la chanson 1944. C’est la deuxième fois que le pays accueille le Concours, après 2005.

Pas moins de 573.000 téléspectateurs ont assisté hier soir à la première demi-finale de l’Eurovision 2017 qui avait lieu en direct. Bien que la bonne humeur ait été de mise tout au long de la soirée, l’ambiance n’en était pas moins électrique et le stress de l’ensemble des artistes, qui concourrait pour une place en finale, était difficilement dissimulable.

Ont été qualifié pour cette première demi-finale :
L’ Arménie : Artsvik avec Fly with me
L’ Australie : Isaiah Firebrace avec Don’t come easy
L’Azerbaïdjan : Dihaj avec Skeletons
La Belgique : Blanche avec City lights
Chypre : Hovig avec Gravity
La Grèce : Demy avec This is love
La Moldavie : Sunstroke Project avec Hey Mamma
La Pologne : Kasia Mos avec Flashlight
Le Portugal : Salvador Sobral avec Amor pelos dois
La Suède : Robin Bengtsson avec I can’t go on

Les prestations de l’Albanie, de la Finlande, de la Georgie, de l’Islande, de la Lettonie, du Monténégro, de la République Tchèque et de la Slovénie n’ont pas été retenues. La deuxième demi-finale est attendue avec impatience ; elle se déroulera demain soir et sera de nouveau retransmise en direct sur France 4.

Les pays et artistes suivants seront en lice :

1» Serbie : Tijana Bogicevic avec In too deep
2» Autriche : Nathan Trent avec Running on air
3» Macédoine : Jana Burceska avec Dance alone
4» Malte : Claudia Faniello avec Breathlessly
5» Roumanie : Ilinca feat. Alex Florea avec Yodel it!
6» Pays-Bas : O’G3NE avec Lights and shadows
7» Hongrie : Joci Papai avec Origo
8» Danemark : Anja avec Where I am
9» Irlande : Brendan Murray avec Dying to try
10» Saint-Marin : Valentina Monetta et Jimmie Wilson avec Spirit of the night
11» Croatie : Jacques Houdek avec My friend
12» Norvège : JOWST avec Grab the moment
13» Suisse : Timbelle avec Apollo
14» Biélorussie : NAVI avec Historyja majho zyccia
15» Bulgarie : Kristian Kostov avec Beautiful mess
16» Lituanie : Fusedmarc avec Rain of revolution
17» Estonie : Koit Toome & Laura avec Verona
18» Israël : Imri Kiv avec I feel alive

Cette seconde soirée sera l’occasion de découvrir enfin, et hors compétition, Alma, la jeune femme qui portera les espoirs de la France. Comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-uni et l’Ukraine, la France est en effet directement qualifié pour la finale de samedi soir prochain, date à laquelle nous connaîtrons l’heureux élu de ce concours de chant européen.

Alma :

Alma signifie à la fois « âme » et «petite fille », une artiste n’a jamais aussi bien porté son nom.  Cette jeune auteur­(e)­compositeur de 27 ans est l’ainée de trois sœurs pour lesquelles elle joue du piano et chante régulièrement, mais c’est quand elle décide de découvrir d’autres cultures et de voyager qu’Alma écrit ses premières chansons en anglais, entre le Brésil les États-Unis et l’Italie, tout en poursuivant ses études. Dans « Requiem » elle cherche l’amour immortel comme ultime remède à la mort, dans « 8 ans et des poussières » elle raconte l’enfance ou plutôt le désir d’enfance qui ne l’a jamais quittée. Dans « ma peau aime » elle se déshabille subtilement pour laisser apparaitre la griffure du désir de l’autre. Dans « Ivre » elle nous invite à lire un dernier ver pour saouler sa peine et enfin s’oublier, mais c’est avec « La chute est lente », une ode moderne à l’amour qu’Alma se présente aujourd’hui et si « on ne guérit jamais de son enfance » comme l’écrit Jacques Brel, nul doute qu’Alma a trouvé en musique un remède pour nous emmener l’espace d’un instant, dans son monde où le temps se suspend. Autour de son projet, elle a su fédérer une équipe de réalisateurs, d’auteurs et de compositeurs qui ont déjà collaboré à beaucoup de succès mais se sont adaptés à sa voix et ses mots subtils pour les faire évoluer dans un univers sur mesure: Nazim (Amir, Kendji, Yannick Noah, Claudio Capéo), David Gategno (Céline Dion, Louane), Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Johnny Hallyday), Renaud Rebillaud (Maitre Gims, Black M), Les Skydancers/We are I.V (Frero Delavega, Vianney), Franck Authié (Irma, Greg June) ou encore Jeremy Poligné (Julie Zenatti…)

Le site officiel de la compétition : Cliquez-ici

[vc_text_titles title=”Alma – Requiem (Clip officiel)” title_type=”h2″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]