• Participez au sixMic Crowfunding !

Dominique Frot au Festival Voix d’Étoiles, pour Louise en Hiver

Dominique Frot - Louise en Hiver

Jean-François Laguionie présente « Louise en Hiver » avec Dominique Frot, qui prête sa voix au personnage principal du film. « Louise en Hiver » qui ouvrira le Festival ce 26 octobre !

Festival international des voix du cinéma d’animation,  le Festival Voix d’étoiles s’installe, comme d’habitude à Port Leucate dans l’Aude, pour les cinq jours qui entourent la Toussaint. Les festivaliers pourront y découvrir les coulisses du monde des sons de l’animation, Voix d’Etoiles leur permettant de participer à de multiples événements : avant-premières, projections de courts et longs métrages, rencontres avec les réalisateurs, comédiens et scénaristes, ateliers pour les enfants (doublage de voix, initiation au bruitage…), et de nombreuses animations surprises.

Moment fort de cette 11ème édition, le Festival présentera en avant-première le très beau film d’animation de Jean-François Laguionie, Louise en Hiver, dont le personnage principal a pour voix celle de la comédienne Dominique Frot, cette projection ouvrant le Festival le 26 octobre prochain.

Déjà des plus ovationnés lors du dernier Festival d’Annecy, le film d’animation de Jean-François Laguionie, que le public pourra découvrir en salle le 23 novembre 2016, a fait l’unanimité au sein des  festivals du monde entier, y rencontrant un succès des plus mérités, et notamment à Ottawa où il a été couronné du Grand Prix du Festival en septembre dernier. On ne présente plus Dominique Frot ; les habitués du petit écran la retrouve régulièrement dans de nombreux succès telle la série SODA aux côtés de Kev Adams, l’épisode de Camping Paradis, La famille sans parents, qui a réuni 5,7 millions de téléspectateurs, et dans le film La Vie diffusé le mois dernier sur la maladie d’Alzheimer, Dominique Frot y jouant aux côtés de Marthe Keller, Barbara Schulz et Isabelle Carré.

Dominique Frot, en prêtant sa voix à Louise, rend les monologues de la vieille dame aussi touchants qu’attachants. Sa voix rauque, qui sait se faire tour à tour moqueuse et inquiétante, confère à Louise tendresse, émotion et humanité, face à sa solitude dans le dur hiver de la petite station balnéaire désertée et imaginaire de Biligen-sur-Mer. La collaboration entre le réalisateur Jean François Laguionie et Dominique Frot ne se bornera pas à ce film puisqu’à la fin de l’année, la comédienne initiera l’édition de deux livres de nouvelles écrites par Jean-François Laguionie et celle de la version livre Louise en hiver. Louise en hiver, un moment fort pour ouvrir l’un des festivals les plus attendus de l’année.

Bande annonce du film "Louise en hiver"

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Dernier Gaulois

Le Dernier Gaulois une bande-dessinée interactive signée France 2

Le Dernier Gaulois a été pensé dès l’origine comme une œuvre transmédia dont la ...

Mademoiselle de Park Chan-Wook 

Mademoiselle de Park Chan-Wook 

Mademoiselle : Corée. Années 1930, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est ...