• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Cyrille Aimée : Let’s Get Lost, pour se laisser éblouir !

Cyrille Aimée - Let's Get Lost

Encensée aux Etats-Unis Cyrille Aimée est déjà considérée comme la nouvelle grande voix du jazz.

Cyrille Aimée à sorti l’album Let’s Get Lost il y a quelques mois, et qui couronné par de nombreux prix , dévoile véritablement la large palette vocale de cette chanteuse hors norme qui a su conquérir l’Amérique. Elles sont rares les stars du jazz nées non loin de Fontainebleau. Mais Cyrille Aimée n’a jamais rien fait comme personne. Son âme voyageuse la pousse à l’exploration des différentes cultures, et son culot lui permet de se présenter au Concours International de Jazz vocal 2007 de Montreux qu’elle remporte.

Let’s Get Lost s’avère son disque le plus romantique, évoquant l’amour avec introspection. Cyrille Aimée dévoile son adn de chanteuse sensible en mettant en musique les couleurs de la République dominicaine natale de sa mère (Estrellitas Y Duende), le jazz manouche qui a nourri son amour de jazz dès l’enfance, avec une présence assidue au Django Reinhardt Festival. Cyrille Aimée choisit ses reprises signées Georges Moustaki (T’es Beau tu Sais) et raconte ses histoires d’amour comme sur le titre Each Day, son nouveau single, sur lequel elle invite le chanteur new-yorkais Matt Simons à la rejoindre.

Pour le clip d’Each Day, Cyrille Aimée imagine une comédie américaine un peu à l’eau-de-rose, bluette cinématographique qui lui permet de retrouver un ancien condisciple devenu une star de la pop. L’amour comme sujet et comme objet, tel est la gageure de ce nouvel album qui l’impose aux Etats-Unis comme l’une des grandes voix du jazz. Écrit et réalisé avec le guitariste Michael Valeanu, avec le concours du guitariste Adrien Moignard, le disque a pour fil conducteur l’état amoureux, et le prolonge bien après l’écoute de l’album. Entre influences dominicaines, mambo délicat, années folles et ballades exquises, on l’écoute comme on s’assoit dans l’herbe pour regarder la lumière changer. Et se laisser éblouir.

Le site officiel de Cyrille Aimée : http://cyrillemusic.com/

Cyrille Aimée / Each Day (feat. Matt Simons)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?