• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Christel Sadde, L’équilibre poétique

Christel Sadde

Christel Sadde : « Equilibre-Géométrie-Poésie-Mouvement »

Parisienne, Christel Sadde est une artiste indépendante. Ses œuvres prennent la forme de sculptures mobiles s’apparentant à l’art cinétique. Elles sont multiples, en taille et en forme, et reflètent l’évolution de la recherche artistique de leur auteur.

« Mon travail s’apparente à la sculpture cinétique. Il est indissociable du mouvement, mouvement interactif ou mouvement aléatoire provoqué par les souffles d’air. Il s’apprécie en volume et pas seulement en photo. » Explique l’artiste.

Ainsi, ses créations autour de l’idée du culbuto traduisent l’ensemble de sa réflexion et de sa recherche sur l’équilibre et la simplicité des formes géométriques dans l’espace. Christel Sadde a ainsi métamorphosé ce jouet en une sculpture élégante, esthétique et interactive grâce à son mouvement et à sa sonorité.

L’équilibre, la légèreté et le besoin de rêver sont les moteurs de l’inspiration de l’artiste et le point de départ de la création de ses mobiles. Ceux-ci peuvent être suspendus, devenant au fil du temps de plus en plus grands et s’inscrivant soit dans le cadre de commandes sur mesure, soit dans celui de la collection personnelle de leur auteure.

Christel Sadde - mobile

Christel Sadde - mobile

D’autres sont posés, c’est la série des stabiles, à travers lesquels l’artiste rend hommage aux artistes qui l’inspirent. Les métaux travaillés ici sont plus précieux, tel l’or et le palladium. La poésie conférée dans les mobiles grâce à leur légèreté, est ici relayée par la forte densité des matériaux. Et comme l’ajoute Christel :

« j’aime l’idée de l’interactivité plus présente avec un stabile qu’avec un mobile.»

Les idées venant en travaillant, le hasard se conjuguant avec le temps, la manipulation des tiges souples pour réaliser ses grands mobiles a conduit l’artiste à élaborer des sculptures nommées « Herbes Folles »

« Elle est ma 1ère sculpture non suspendue. Elle est poétique et délicate, représentant un subtil désordre impossible à résoudre. Elle se caresse et avec joie les herbes bougent, tanguent et finissent par reprendre leur place. »

Christel Sadde - Herbe folle

Christel Sadde - Herbe folle

Depuis plus de 10 ans, les professionnels du luxe et de la décoration commandent à Christel Sadde des grands mobiles XXL aujourd’hui appelés Volabiles. Parallèlement, elle a décoré de nombreuses boutiques, Bonpoint, Cartier, Chaumet, un peu partout dans le monde, New York, Paris, Berlin

2 lieux publics et prestigieux du centre de Paris vous offrent le plaisir d’en admirer actuellement certains exemples : la boutique Hermès du 17 rue de Sèvres dans le 6ème arrondissement où des stabiles en cuir/soie/porcelaine et cristal sont exposés, et la librairie du centre Pompidou où sont en vente des mobiles pour enfant édités par Djeco.

Christel Sadde imagine, crée et façonne des mobiles qui donnent vie à votre intérieur. Jour après jour, elle poursuit ses recherches sur sa ligne créative : « Equilibre-Géométrie-Poésie-Mouvement ». Un travail tout en finesse et en poésie, tout en originalité et esthétisme, à retrouver sur son nouveau site.

www.christelsadde.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?