Céline Lippi et Fred and Farid lancent la 1ère édition de Luxury Forward

Luxury Forward

1ère édition de Luxury Forward : Une conférence prospective inédite qui va réunir des acteurs majeurs de l’écosystème du Luxe, de la Mode, de la Beauté, du Retail et des Technologies pour aborder les grandes mutations de ces secteurs.

Céline Lippi, co-fondatrice et directrice générale de Fashion Capital Partners*, et FRED & FARID lancent Luxury Forward, une conférence prospective autour du Luxe et de l’Innovation. Cette première édition aura lieu le 29 novembre 2016 au Conseil Economique et Social, Palais Iéna, sous les patronages du Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique et de Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation. Luxury Forward se propose de réunir le temps d’une journée les acteurs majeurs de l’écosystème du Luxe, de la Mode, de la Beauté, du Retail et des Technologies pour engager une conversation autour de grandes mutations qui impactent ces industries.

L’industrie de la mode, du luxe et des cosmétiques font face aux fortes mutations imposées par la digitalisation du monde complexe de l’économie. La question n’est maintenant plus de savoir si et quand ces industries vont saisir l’opportunité digitale et technologique, mais, comment elles vont tirer profit de l’innovation, des nouveaux business modèles, des services sur mesure, des nouveaux marchés. Dans un écosystème fragmenté, les leaders devront ajuster leur vision, leur modèle et leur culture, de façon à maintenir leur position. Ils devront également changer leur approche envers les consommateurs en leur faisant la promesse d’une expérience plus immersive, personnalisée, pertinente et homogène.

Les start-ups seront mises à l’honneur pour stimuler ce débat au travers de la première édition des Luxury Forward Awards, un prix de l’innovation qui récompensera les start-ups. Les candidatures sont à déposer dés à présent sur le site www.luxuryforward.com. Les meilleurs dossiers seront sélectionnés par l’équipe Luxury Forward et soumis au jugement d’un jury de professionnels du luxe et de l’innovation composé de représentants de Condé Nast, Galeries Lafayette, Google, Karl Lagerfeld, Louis Vuitton, LVMH Fragrance, Richemont,… Les start-ups finalistes auront l’opportunité de défendre leur dossier pendant une session 5 minutes de pitch lors de la conférence au Conseil Economique et Social.

Au programme de cette conférence : des conversations inattendues, des panels interactifs, des keynotes avec les experts et leaders (marques, institutionnels, startups et médias) parmi les plus inspirants et innovants de l’industrie.

*Fashion Capital Partners est la première société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe. Créée par Céline Lippi et Francesco Maio, elle se dédie au financement de les startups tournées vers les industries de la mode et du luxe. Fashion Capital Partners soutient notamment trois typologies de projets entrepreneuriaux : les startups en pré-amorçage au travers d’un Programme d’Accélération (hébergement et accompagnement personnalisé entre 3 à 6 mois) ; les startups en amorçage (levée de fonds entre 150.000 € et 700.000 €) et le co-financement des startups en post amorçage (1.000.000 d’euros).

Luxury Forward : 2016 PROGRAM

– 2030 : THE FUTURE OF LUXURY AND RETAIL INDUSTRY, THE NEW RULES OF LEADERSHIP
– HOW TO DEMYSTIFY DIGITAL TRANSFORMATION ?
– A NEW DIGITAL OPERATING MODEL FOR YOUR TRANSFORMATION STRATEGY
– TOP PRIORITIES FOR LUXURY BRANDS TO GET WIRED FOR DELIVERING THE ULTIMATE LUXURY EXPERIENCE
– THE NEW CONSUMERS : REACHING AND ENGAGING TODAY’S LUXURY SHOPPERS THROUGH DIGITAL EXPERIENCES AND MODERN MARKETING
– THE OMNI-CHANNEL REALITY – DIGITALIZATION VERSUS HUMANIZATION
– HOW TO SCALE INNOVATION IN THE LUXURY SECTOR ? WILL THE JOURNEY WIN ON THE TECH ? START-UP PITCH
– FOCUS ON CHINA: THE CHINA EFFECT ON INNOVATION IN A CONTEXT OF CHINESE TRANSITION
– DISCOVER THE REAL DISRUPTORS AGAINST THE STREAM
– DECODING THE FUTURE OF LUXURY WEARABLES & CONNECTED BEAUTY
– EMBRACING DISRUPTIVE THINKING AND A CREATING A HOLISTIC APPROACH
– INNOVATING LIKE A START-UP, DELIVER LIKE AN ENTERPRISE
– ARTIFICATION OF LUXURY, EXPLORING THE AESTHETIC, ECONOMIC AND SOCIO-CULTURAL IMPACT OF LUXURY

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

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