• Participez au sixMic Crowfunding !

Carnaval de Romans-sur-Isère

Carnaval de Romans-sur-Isère

Oyez ! Oyez ! Braves gens, carnaval aura lieu, en cet an de grâce 2017, le dimanche 5 mars. Laissez-vous transporter, le temps d’une journée, au Moyen-Âge et rejoignez la grande parade qui, cette année, prendra des allures de bestiaire fantastique, pour accompagner ce pauvre Carmentran, au milieu des cris et des chants, vers son funeste destin : le bûcher !

Il ne vous reste que quelques jours pour peaufiner votre déguisement sur le thème de la chimère avant de participer dimanche prochain, le 5 mars, à une incroyable plongée en plein Moyen-Âge au carnaval de Romans-sur-Isère (Drôme). Petits et grands carnavaliers, amateurs et professionnels, se retrouveront dès 16 heures, au pied de la vénérable collégiale Saint-Barnard aux côtés des percussionnistes de Tribalatam, des Fleurs de Henné et des Crazy Dolls, au rythme du Zébralafon project et des airs de violons populaires issus de la MJC Robert-Martin.

L’ensemble des carnavaliers entoureront Carmentran qui sera sorti de sa tanière…A ce propos, les plus courageux (et les plus costauds…) sont attendus pour le pousser hors de sa tanière et le conduire pour que son jugement soit exécuté ! Si cela vous tente, contactez le service de l’animation culturelle au 04 75 05 55 40.

Créée par la cie Le Transe Express, la Ch’tite mère, la reine-chimère à la voix haut perchée, se pavanera sur un animal mythique à dos de poisson, pattes d’insectes et queue de scorpion, à 16h45, place Lally-Tollendal, accompagnée d’une horde de sorcières qui chevaucheront d’étranges montures. Si vous voulez d’ailleurs en faire partie, dépêchez-vous de vous inscrire auprès de la maison de quartier Saint-Nicolas où la cie du Transe Express proposera, du 1er au 3 mars, un atelier de théâtre de rue et d’improvisation.

La Compagnie Le Caramantran et ses quatre marionnettes géantes, réalisées l’année dernière, lors d’ateliers participatifs, seront de la fête avec deux “petites” nouvelles de chimères surveillées par l’incontournable Jacquemart qui, tout au long de l’année, veille du haut de sa tour sur les Romanais.

Les 70 comédiens, chanteurs et danseurs de la comédie musicale “Carnaval sanglant, Romans 1580” qui sera donnée le samedi 4 mars, à 20h30, aux Cordeliers, seront de la parade, Place Jules-Nadi, jongleurs, acrobates et équilibristes de Des balles ton cirque ainsi que les échassiers de la cie En vrac attendront les carnavaliers vers 17h15, puis l’ascension reprendra de plus belle jusqu’à la place Ernest-Gailly où devraient se déchaîner, vers 17h45, la reine-chimère du Transe Express et sa cour… Après quoi la parade prendra la direction des boulevards, via la petite rue Jacquemart, qu’elle suivra jusqu’au grand parking de la place Jean-Jaurès, à 18h15, pour le final où le bûcher sera en pleine préparation ! Là, Adèle Hartmann lancera aux deux mille spectateurs présents un défi : un flash mob géant en suivant les pas qu’elle a chorégraphiés pour vous sur Makeba, une chanson de Jain. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir la chorégraphie sur YouTube et sur l’événement Carnaval de la page Facebook de la Ville de Romans afin de vous entrainer…

Toute la programmation se trouve ici : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Off-Line

Exposition OFFLINE à la Cité de la Mode

OFFLINE est une exposition inédite de trois énergies d’art en ligne, soutenue par la ...

Louise Dahl-Wolfe, Under Parasols, 1959

rétrospective Louise Dahl-Wolfe : L’élégance en continu

Louise Dahl-Wolfe s’initie à la photographie dès 1921, à l’âge de 26 ans. Dans ...