• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Cabra Casay sur la scène des Bouffes du Nord

Personnalité attachante dotée d’une voix aussi douce qu’entrainante, Cabra Casay, israélienne d’origine éthiopienne, est une bouffée d’oxygène et de fraîcheur sur la scène musicale actuelle.Partis sur les traces de Moïse, ses parents lui ont donné naissance dans un camp de réfugiés soudanais en 1982 avant de rejoindre Israël l’année suivante. Le service militaire y étant obligatoire, Cabra y rencontre Idan Raichel avec lequel elle jouera dans de nombreux camps et installations militaires puis partout en Israël et même sur certains circuits offshore.

Mais Cabra c’est aussi plein d’autres choses ; c’est une participation à la première saison de la version israélienne de l’émission American Idol , où elle atteint le top 8 avec sa célèbre chanson « Habaytah, Haloch Chazor » , qui signifie «Accueil, Retour et Forth  » et qui l’a consacrée comme l’une des plus belles voix d’Israël; c’est aussi un duo avec Enrico Macias au cours de son dernier CD « Venez tous mes amis », duo au rythme oriental, et c’est surtout des dizaines de prestations à travers le monde où un public international a pu applaudir sa voix au timbre unique.

Vivant entre Paris et Tel-Aviv, c’est dans la capitale parisienne qu’elle peaufine actuellement les finitions de son premier album avec le producteur Jean-Claude Ghrenassia. Le clip de son single Beyne chanté en langue Tigritt (dialecte éthiopien) vient d’en sortir et c’est tout simplement magique et envoûtant. A n’en pas douter que la tournée européenne qu’elle entamera au printemps 2015 sera couronnée de succès. Pour le plus grand bonheur des parisiens, Cabra Casay sera le 11 décembre prochain sur la scène des Bouffes du Nord, un moment musical très attendu.

Cabra Casay

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Concert dessiné avec China Moses et Pénélope Bagieu

Concert dessiné avec China Moses et Pénélope Bagieu

Le temps d’une soirée exceptionnelle deux artistes à la générosité contagieuse, la chanteuse China ...

The Apartments No Song No Spell No Madrigal

The Apartments No Song No Spell No Madrigal

On ne présente plus The Apartments, ce groupe australien de rock indépendant, formé à ...

Cheikh Lô

Cheikh Lô, de l’Afrique aux Amériques

Pour ses soixante ans, le chanteur sénégalais nous offre un nouvel EP. Cheikh Lô ...